Fondateur, administrateur et propriétaire de Salanitro SA, Pierre Salanitro préside aux destinées de l’entreprise depuis sa fondation il y a plus de 30 ans. Né en 1966 à Genève, après un apprentissage dans le milieu bancaire, il est formé au sertissage dans un petit atelier par le père d’un ami. En plus du sens des pierres, Salanitro a des compétences entrepreneuriales. Lorsque la crise éclate, il décide de créer sa propre entreprise et a lentement et progressivement atteint le rang de n ° 1 de son secteur.
Aujourd’hui, en face des ports francs à Genève, il emploie 90 sertisseurs et un total de un peu plus de 200 personnes (bureau d’études avec 10 ingénieurs, fabrication des composants, polissage, rhodiage, montage etc…). De Rolex à Cartier, de Patek Philippe à Audemars-Piguet, de Hublot à Piaget, de Vacheron Constantin à Chanel, les grandes marques horlogère lui ont fait confiance et sont fidèles au savoir-faire Salanitro. Pierre Salanitro a été l'un des premiers au monde à être certifié par le Responsible Jewellery Council et à détenir le label CoP (Code of Practice). Cela signifie l’interdiction du travail des enfants, le respect des droits de l’homme, la responsabilité sociale et le respect de l’environnement.
Seules 114 entreprises dans le monde entier détiennent les deux certificats.L’entreprise dispose également du certificat de traçabilité ou de chaîne de contrôle, celui qui est conforme à l’éthique, pour une période de trois ans Or et Platine garantis.