Défilé HEAD 2019

Le Défilé HEAD 2019 qui a eu lieu le 8 novembre dernier a attiré une foule de plus de 2'000 personnes, dont de nombreux professionnels et journalistes venus de toute l’Europe. 17 collections de diplôme Bachelor et 9 collections de diplôme Master ont été présentées, ce qui représente 318 tenues portées par 76 mannequins. Durant ce show exceptionnel, trois jeunes diplômés se sont distingués : Thomas Clément remporte le Prix Bachelor Bongénie, Emma Bruschi éblouit le jury et décroche le Prix Master Mercedes-Benz, alors que Giulia-Amélie Chéhab remporte le Prix HEAD x La Redoute 2019 qui lui permettra de réaliser sa collection d’accessoires pour La Redoute.

LE PRIX BACHELOR BONGENIE 2019 est remis à : 

Thomas Clément 
Le jury a été particulièrement touché par le storytelling de Thomas avec sa collection crash. Sa collection offrait un concept très fort, une approche des tissus extrêmement cohérente qu’il a su traduire dans des vêtements en proposant sa propre signature. Thomas a la faculté de capturer le moment avec un sens de l’humeur complété d’une maîtrise technique. 

LE PRIX MASTER MERCEDES BENZ 2019 est remis à : 

Emma Bruschi 
La collection d’Emma Bruschi s’est particulièrement distinguée par son témoignage sur des formes d’artisanats oubliés. Le jury a été séduit par sa proposition pionnière et moderne de revisiter ces savoir-faire de façon contemporaine. Emma a sur toucher le jury par la sincérité de son approche et sa faculté de créer l’émotion. 

Emma Bruschi bénéficie également d’un stand offert sur le prochain salon professionnel Who’s Next ou Premiere Classe à Paris. 

LE PRIX LA REDOUTE 2019 est remis à : 

Giulia Chehab 
«Notre partenariat avec la HEAD – Genève traduit notre engagement à soutenir la création. Il met à l’honneur un de ces jeunes talents. Je voulais avec ce Prix HEAD x La Redoute 2019, consacrer l’accessoire. Le travail de Giulia Chehab allie esthétique et praticité. Au travers de quatre modèles, la jeune femme nous livre sa version d’un accessoire beau et astucieux. » note Sylvette Boutin-Lepers, Reponsable partenariats créateurs & Image La Redoute 

Le jury 2019 était composé de : 

Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, Creative Directors de Botter et Nina Ricci, Présidents
Yannick Aellen, directeur et fondateur de Mode Suisse, Zurich
Grégoire Alexandre, photographe, Paris
Sylvette Boutin-Lepers, Responsable Partenariats Créateurs & Image, La Redoute, Roubaix
Kim Dang, journaliste & art director, Z Style, NZZ am Sonntag, Zurich
Agnès Liely, Directrice Création, Décor et VM International, CHANEL, Paris
Krzysztof J. Lukasik, Jewellery, Gifts, Accessories, Eyewear, Special Projects & SLG Senior Designer chez LOEWE / LVMH
Vincent Lyleire, Responsable commercial Prêt-à-porter, Who’s Next & Premiere Classe, Paris
Valentina Maggi, Consultante chez FLORIANE de SAINT PIERRE & ASSOCIES
Aurélie Nicod, Buying Coordinator, Bongénie Grieder, Genève
Aya Noël, Editor-at-large, 1GRANARY magazine, Bruxelles
Séverine Saas, rédactrice en chef adjointe, T du Temps, Lausanne

11 novembre 2019 | Info Media | Défilé HEAD 2019 


Si vous souhaitez lire quelques textes de nos professeur.e.s au sujet de la mode et du format « défilé », plongez-vous dans les derniers articles de ISSUE Journal, la revue sur l’art et le design de la HEAD cliquez ici

 

 

Voir tous les événements de l’école