Les midis horlogers : Rencontre avec David Rofeh

Lundi 30 Avril 2018

De 11h30 à 12h45
HEAD, auditoire 
Bd James-Fazy 15
1201 Genève
Entrée libre

Conférence de David Rofeh, Fondateur et CEO Brand Equity Capital
Une rencontre proposée par la Chaire en Design horloger de la HEAD

"Quand la passion créé un nouveau record dans l'industrie horlogère sur les réseaux sociaux"

Cette étude de cas explique les tenants et les aboutissants d'une campagne de marketing digitale qui a battu des records au sein de l'industrie horlogère. Elle explique comment une marque de moyenne importance a obtenu un contrat de sponsoring avec l'un des plus célèbre club de football au monde. Avec un budget minimum, elle a réussi à toucher plus de 41 millions de personnes.

La rencontre répondra a des questions telles que:

- Comment rendre pertinent un partenariat dans le football pour un marque de luxe horloger
- Comment créer du contenu générateur de buzz adapté au réseaux sociaux
- Comment susciter de l'intérêt et générer de l'engagement envers la marque auprès d'un large public.
- Comment déployer à 360° - c'est-à-dire sur tous les canaux de communication de la marque telles que le site Internet les boutiques, les réseaux sociaux - une campagne de marketing digital. 

David Rofeh, ancien Directeur Marketing International de la marque en question vous révélera les coulisses de cette campagne, avec les facteurs clés de succès pour une telle opération, mais aussi avec un regard critique sur ce qui aurait pu être fait différemment.

Biographie
Après l'obtention d'un Master en Marketing et Communication, David Rofeh à démarré sa carrière en 2000. Dans son premier poste, il a travaillé pour la plus grande agence de publicité au monde, Foote Cone & Belding, dans le bureau de Los-Angeles.  

Né et ayant grandi à La Chaux-de-Fonds, l’un des berceaux de la belle horlogerie suisse, David s’est ensuite tourné sans surprise vers cette industrie auprès de la marque indépendante genevoise Raymond Weil, ou il a occupé successivement un poste dans la vente, puis dans le marketing.

Il a ensuite rejoint la prestigieuse marque Audemars Piguet, ou il a pris pendant 5 ans la responsabilité de la Communication de Marque. Dans ce poste, il a joué un rôle actif dans le rajeunissement de la marque et le développement d’une campagne de publicité à succès – toujours active à ce jour.

Après Audemars Piguet, David s’est vu offert la Direction Marketing Internationale de la marque Maurice Lacroix, avec comme mission de repositionner la marque à un nouveau niveau de prix en développant la marque sur les réseaux sociaux et en renvoyant la stratégie retail, David a mené avec succès ce re-positionnement.

Aujourd’hui, il dirige Brand Equity Capital, société de conseil qu’il a créé et qui est active dans les Fusions et Acquisitions, avec un focus sur l’horlogerie et le luxe. Dans le cadre de ses activités, il met en contact des investisseurs avec des marques en recherche de capitaux.
 

Voir tous les événements de l’école

Les midis horlogers : Rencontre avec David Rofeh
© HEAD – Genève