Baker Wardlaw lauréat de la Bourse culturelle Leenaards 2018

Félicitations à Baker Wardlaw, diplômé en Master Arts visuels à la HEAD, lauréat de la Bourse culturelle Leenaards 2018 !!

Dotées d’un montant de CHF 50'000.- chacune, les Bourses culturelles Leenaards visent à accompagner de jeunes artistes talentueux pour les aider à accéder au prochain palier de leur carrière.
Communique de presse

Baker Wardlaw est né en 1984 en Louisiane. Il obtient son Bachelor en lettres à Baton Rouge (Etats-Unis), en 2006. Après avoir enseigné l’anglais à Paris, il commence ses études à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL), où il est récompensé en 2014 pour son travail de diplôme avec le Prix Manganel et le Prix Visarte Vaud. En 2017, après ses études à la Haute Ecole d’art et de design de Genève (HEAD) en work.master, il reçoit les félicitations du jury et est sélectionné pour l’exposition et le prix New Heads de la Fondation BNP Paribas. 

Il a notamment présenté son travail à la Galerie Joy de Rouvre et à l’Espace Quark (Genève), au Musée Jenisch (Vevey), au Centre d’art Circuit (Lausanne) et, récemment, au Centre d’art contemporain de Genève. Il codirige également l’artist-run space Silicon Malley, à Lausanne. 

Le langage ou plutôt les langages sont au centre de sa pratique ; l’écriture et le texte font partie des éléments qu’il met en place dans son travail artistique. Toujours en relation avec l’histoire, ses pièces dialoguent avec notre société ; les thématiques récurrentes sont l’industrialisation, la politique ou encore l’ère digitale. Entre des gestes conceptuels et formels, Baker Wardlaw déploie des œuvres dans lesquelles sa position et son statut de créateur disparaissent ou, du moins, sont directement questionnés.

Voir tous les événements de l’école