Vente aux enchères d'un objet d'art unique, créé pour Agenhor et Only Watch

Samedi 11 Novembre 2017

Four seasons Hotel des Bergues
33 Quai des Bergues, 1201 Genève

La vente aux enchères se déroulera dès 14h30 dans la Salle des Nations de l'Hôtel des Bergues.
Possibilité de découvrir les montres qui seront mises en vente les 8 et 9 novembre à l'Hôtel des Bergues dans la Suite royale de l'Hôtel des Bergues de 10h à 18h.

Tous les deux ans, l’association Only Watch organise une vente aux enchères de montres de grandes marques horlogères en faveur de la recherche sur la myopathie de Duchenne.
Pour sa 7ème édition, les étudiant-e-s de la Chaire en Design horloger de la HEAD Genève ont créé un objet d’art unique, contenant le mouvement du chronographe AgenGraphe réalisé par Agenhor, un atelier de recherche sur les mouvements à complication. Celui-ci sera mis en vente le 11 novembre 2017 à l'Hôtel des Bergues.

Ce projet de chronographe de table pour Agenhor a été mené en collaboration avec Only Watch. Il a donné lieu à un atelier conduit par Valérie Ursenbacher, responsable de la Chaire en Design horloger, avec les étudiant-e-s en Bachelor, Jean-Marc Widerrecht, directeur de Agenhor SA, Meyrin et de Serena Trabalza, intervenante pour la création du display.  
Parmi les sept projets au concours, le projet étudiant retenu intitulé "Carpe Diem" est celui de Bérénice Noel et Florian Wicki.

"Carpe Diem" comporte un mouvement chronographe innovant, logé dans une boule transparente, magnifiant la beauté du mouvement. Il a été baptisé ainsi en hommage aux enfants atteints de la myopathie de Duchenne, qui vivent la vie pleinement malgré leur maladie.
La sphère est présentée dans une boîte angulaire, symbolisant la nécessité de protéger ce qui est précieux.

 

Voir tous les événements de l’école

Carpe Diem, objet d'art unique créé par Bérénice Noel et Florian Wicki, étudiant-e-s en Design horloger
© HEAD – Genève