Prix Töpffer de la jeune bande dessinée décerné Sam Fagnart

Vendredi 1 Décembre 2017 - Jeudi 7 Décembre 2017

CFP Arts
rue Necker 2
Vernissage le 1er décembre à 19h
Exposition des travaux des candidat-e-s au Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée et des nominé-e-s du Prix Töpffer du 4 au 7 décembre 2017

La Ville et le Canton de Genève ont remis conjointement le 1er décembre trois prix pour la bande dessinée à l'Ecole supérieure de bande dessinée et d’illustration du CFP Arts.
Après nos deux alumni, Camille Vallotton en 2016 pour "Speculum Mortis" et Maurane Mazars en 2015 pour "Acouphènes", l'option Illustration s'illustre une nouvelle fois avec la remise du Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée à Sam Fagnart, étudiant Bachelor en Communication Visuelle, pour son travail "Modern days: Livre 1".
Citons également parmi les trois trois finalistes pour ce prix, Bérénice Milon, diplômée Bachelor 2016 en Communication visuelle.

Le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée, doté d'une bourse de CHF 5'000.-, vise à renforcer le soutien à la scène locale en attribuant un prix destiné à un-e auteur-e âgé-e de 15 à 30 ans n’ayant pas encore publié. Afin de sensibiliser un large public à la qualité de la bande dessinée genevoise et pour valoriser les œuvres des nominé-e-s, des expositions accompagnent les Prix Rodolphe Töpffer de la Ville et du canton de Genève.

 

Voir tous les événements de l’école