Lecture de Caspar Heinemann

Mercredi 1 Novembre 2017

Ferocious Lack Harmony, une lecture de Caspar Heinemann à 19h00
HEAD, Boulevard Helvétique 9
Salle 27, 2e étage

Dans le cadre du Séminaire "Navigating Turbulence" du Master Programme de recherche – CCC

Que peut faire la poésie pour l’existence? La poésie a t-elle un genre? Quand la poésie transgresse t-elle les normes de genre? Peut-on parler de et à travers la trans-poétique? Mais aussi, comment la poésie peut-elle contribuer au développement de vocabulaires pour les pratiques de recherche contemporaines? Caspar Heinemann lira ses propres poèmes qui approcheront les thèmes de l’occultisme, de la machination, de l’histoire de la libération gay, de la contre-culture, de la trans-incarnation, de la biosémiotique et de l’écologie critique. Critique de la recherche par les moyens de la poésie, ses poèmes sont le fruit d’une pratique basée sur l’expérience et l’expérimentation somatique de soi, rejetant l’idée de la representation ou de la recherche objective séparée du corps. 

Les travaux récents de Caspar Heinemann incluent A BLACKBERRY SMEARED AGAINST YOUR CHEEK AGAINST THE GOVERNMENT, I like scaffolding as much as the next attempt to create order et If you think pigeons are too common to be beautiful don’t call yourself a communist.
Leur premier livre, un poème épique homo-pastoral situé dans un future proche, Thames Estuary, est à paraître chez Vile Troll Books. 

Caspar Heinemann est artiste, poète, “twinky” butch anarcho-communiste mystique basex à Berlin. Ses intérêts incluent l’occultisme critique, la biosémiotique gay et la mythologie contre-culturelle. Récemment, Caspar a donné des lectures à la triennale baltique de l’art international, au Serpentine Miracle Marathon, au BAK à Utrecht et au ICA à Londres. Iel a aussi exposex récemment au Musée d’Art Moderne de Varsovie, à la David Roberts Arts Foundation à Londres et à la Outpost Gallery à Norwich.

Voir tous les événements de l’école

Ferocious Lack Harmony, une lecture de Caspar Heinemann
© Kaspar Heinemann