La créativité et les nouvelles technologies dans l'industrie textile
À l'occasion de la visite de la Présidente de la Confédération Doris Leuthard en Chine, l’Ambassade de Suisse à Pékin propose un événement exceptionnel mettant en scène quelques-uns des acteurs les plus importants de la mode en Suisse ainsi que les collaborations existant entre la Suisse et la Chine dans les industries de la mode et du textile.
InnoFashion 2017, tel est le nom de l’événement, montre du 12 au 15 mai, des pièces de jeunes designers des deux pays, exposées dans le complexe de l'ambassade de Suisse, en collaboration avec la HEAD – Genève et ModeSuisse côté suisse, et Textile Library et CAFA (Académie centrale des beaux-arts) pour la Chine.
En Design Mode, la HEAD présente deux collections : "Au hasard, l'aube pourpre", la collection de diplôme de Pamina Meyer, mêlant tricot et couture, ainsi que la collection « The SUMMER 16-17 » de Mikael Vilchez, étudiant de Master en Design Mode et accessoires, qui propose un retour sur ses origines latino-américaines.
Du côté du Design Produit / Bijou, montre et accessoires, la HEAD propose des pièces de Laure Tosi de sa collection de diplôme Bachelor 2016, des pièces de Sandra Plisson, diplômée Design Bijou et accessoires 2015, les travaux des alumni Juan Sebastian Galan Bello, Aurore de Geer et Arnaud Zill. Quelques nouveaux travaux réalisés dans le cadre d’un workshop « Pour une chemise » de 2e année Bachelor en partenariat avec Loewe, par Mélissa Café et Lucile Francony. Ainsi que des lunettes créées dans le cadre d’un workshop Lunettes en partenariat avec la marque parisienne Tarian©.
Quant à Mode Suisse, ils présentent les designers suisses Julian Zigerli, YVY et WUETHRICHFUERST, alors que la Textile Library propose les designers chinois Octo Cheung, Roderic Wang, Wang Changrong et Pronounce. En outre, les marques et créateurs suisses Akris, Rose Morant et Hublot exposeront quelques pièces actuelles emblématiques.