L'Orchestre de la Suisse romande au carrefour des arts

Vendredi 22 Janvier 2016

Victoria Hall
Rue du Général-Dufour 14
1204 Genève

Prochain rendez-vous le 22 avril 2016

Une collaboration artistique entre l’Orchestre de la Suisse romande et la HEAD - Genève

Vous l’avez vu depuis le début de la saison 2015-2016, les concerts «rush hour» rythment la série Répertoire de notes particulières. Introduites par des présentations de notre musicologue, Richard Cole, ces soirées permettent de découvrir l'orchestre sous des facettes originales. En automne 2015, ce furent deux dîner rencontres après les concerts: le foyer du Victoria Hall se transformait en un restaurant impromptu permettant aux mélomanes de partager en toute simplicité un dîner avec le chef, le soliste ainsi que des musiciens de l’OSR.
En 2016, et dès ce soir, les « rush hour », vous offrent une ouverture vers les arts visuels, en collaboration avec la Haute école d’art et de design – Genève. Le temps d’un concert, neuf jeunes artistes de l’école investissent le Victoria Hall et posent un regard nouveau sur les œuvres jouées. Ils nous proposent une illustration multimédia et mapping, scénographiée, projetée sur des écrans surplombant l’orchestre sur le Concerto pour orchestre de Béla Bartok. Une exploration totalement unique en son genre d’œuvres musicales qui ne manquera pas de vous procurer une expérience artistique aussi surprenante que stimulante !

Ce projet a été réalisé par les étudiants Marine Badan, Adeline Casagrand, Louïse Daubin, Désiré Essama, Eloise Marcé, Juliette Mauler, Claudia Ndebele, Rahel Oberhummer, Elisabeth Rubattel de deuxième année sous la responsabilité de Jérôme Baratelli professeur responsable de la filière communication visuelle, de Florian Pittet (SIGMASIX) à la direction artistique et technique, assisté de Camille de Dieu (HEAD – Genève).

Voir tous les événements de l’école

Orchestre de la Suisse romande OSR
© HEAD - Genève, Camille de Dieu