Les films de Lucien Monot et Fisnik Maxhuni primés à Locarno

Mercredi 3 Août 2016 - Samedi 13 Août 2016

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Léopard d’argent, dans la catégorie «Pardi di domani, concorso nazionale" ainsi que qu'une mention spéciale du jury des jeunes ont été décernés à "Genesis" de Lucien Monot, étudiant en 2ème année BA Cinéma. Le film Lost Exile de Fisnik Maxhuni, diplômé MA Cinéma, s'est vu décerner une mention spéciale dans la même catégorie. 

Genesis de Lucien Monot – 16’ 
En être de ce cinéma de fiction qui fait rêver cet homme prêt à quitter une vie quotidienne sans trop de surprises pour prêter toute sa prestance à des rôles de figurants. En costume d’époque aussi, son plaisir est communicatif et il devient le personnage principal de ce film, sa vedette !

Lost Exile de Fisnik Maxhuni – 29’
Cette jeune femme, mère d’une petite fille, veut échapper à son pays, partir pour l’Europe ; fuite existentielle, économique dans le flux des migrations souvent dramatiques qui rythment l’actualité. Au cœur du récit, ce couple improbable, elle et le passeur, tous deux en danger de mort.

Le département Cinéma /cinéma du réel était présent au Festival du Film de Locarno avec deux films d’étudiants, sélectionnés dans la catégorie Pardi di DomaniGenesis de Lucien Monot et Lost Exile de Fisnik Maxhuni, et avec deux films d’anciens étudiants Rio Corgo, de Maya Kosa et Sergio da Costa présenté dans la catégorie Panorama Suisse et Pescatori di corpi de Michele Pennetta, en compétition dans la catégorie Cinéastes du Présent. 

 

Voir tous les événements de l’école