Exposition "Local.host" à Bâle

Samedi 9 Avril 2016

Kulturhaus R105,
Reinacherstrasse 105 
4053 Bâle

Vernissage
le samedi 9 avril 2016 dès 18h 

Exposition
du 10 au 16 avril 2016

Dans cette exposition chaque étudiant crée un lieu virtuel que l’on visite grâce à un signal wifi. Le dispositif n’est pas relié à Internet bien qu’il utilise les mêmes protocoles. Il s’agit plus d’un îlot indépendant sur lequel toute personne pouvant capter le signal peut se connecter. 

Chaque étudiant développe un travail numérique sous une forme de page web installée sur une borne wifi personnelle. Chaque borne émet son propre réseau, lequel est signalé par le nom de l’artiste. Les visiteurs de l’exposition se connectent avec leur smartphone (ou ordinateur portable, tablette,…) et choisissent l’artiste dont ils désirent voir le travail sur la liste des réseaux wifi. 

L’exposition se présente comme un ensemble de boîtes, installées sur le mur, chacune munie d’une antenne. Ce dispositif joue avec ce qui est visible ou pas, d’un monde « online » et « offline », du virtuel et du réel.

Les étudiants de l'option Interaction vont participer à l'exposition à Bâle : Emma De Filippo, Deborah Holman, Gauvain Jacot-Descombes, Mohamed Keita, Segura Lambert, Nathalie Preisig, Antoine Siron, Nelson Schaub, Angélique Tahe

Voir tous les événements de l’école

Exposition "Local.host" à Bâle
© Hervé Graumann / Gordan Savicic