En 1984, elle s’associe à Terry Koppel et fonde Koppel & Scher puis rejoint le célèbre cabinet Pentagram en 1991. Elle y conçoit identités visuelles, packagings et projets éditoriaux pour des clients prestigieux comme le New York Times Magazine, l’American Museum of Natural History, le Musée d’art de Brooklyn ou encore le Public Theatre de New York, qui a véritablement bouleversé la manière de concevoir la communication culturelle : Paula Scher renouvelle totalement le genre de l’affiche de théâtre avec une typo complètement dada et des couleurs vraiment punchy.
Art Directors Club Hall of Fame et en 2000 elle reçoit le prestigieux Chrysler Award for Innovation in Design. Elle est membre de la commission nationale de l’American Institute of Graphic Arts (AIGA), présidente de son antenne new yorkaise de 1998 à 2000. En 2001, elle reçoit la distinction la plus honorifique qui soit, la AIGA Medal. En 2006, elle est récompensée par le Type Directors Club Medal. Elle a également été nommée à la commission d’art de la ville de New York. Depuis 1993, elle est membre de l’Alliance graphique internationale, dont elle assure la présidence depuis 2009.
Son travail est présent dans les collections du MoMA, du Cooper-Hewitt National Design Museum à New York, du Denver Art Museum, et en France, dans les collections du Centre Pompidou et de la BNF. En 2002, elle publie une monographie intitulée « Make it bigger » aux éditions Princeton Architectural Design. Elle développe également un travail artistique avec ses Map paintings, récemment exposés à New York.
Les identités graphiques imaginées pour des clients comme Citibank ou Tiffany & Co sont aujourd’hui des sujets d’études, tant ils sont devenus des symboles inhérents à la culture américaine. Paula Scher vient de créer la nouvelle identité visuelle de Microsoft Windows 8.
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