L'Histoire à venir Capsule temporelle

Mercredi 15 Octobre 2014

 Exposition organisée par la Haute école d’art et de design et la Société d’histoire et d’archéologie de Genève et présentée à la Maison Tavel 
du 1er au 11 novembre 2014

Vernissage
samedi 1er novembre 2014
à 14h

 

 

 

« La vie est comme l’empreinte laissée par une grue solitaire dans la neige. On la voit un instant, puis elle disparaît » a écrit le poète chinois Su Dong Po au xie siècle. La Haute école d’art et de design (HEAD) et la Société d’histoire et d’archéologie (SHAG) ont demandé à une trentaine d’étudiants de réfléchir sur les marques du temps dans notre vie quotidienne et de concevoir une série de témoignages sur la Genève actuelle à l’intention des futures générations d’historiens.

A une époque où l’évanescence du temps est plus que jamais perceptible, les résultats de cette réflexion permettent de poser un regard distancié sur la vie à Genève au début du xxie siècle, à travers quatorze oeuvres originales, foisonnantes, baroques et non dénuées d’humour. Substance arbitraire du quotidien, ce projet interroge les traces que notre société imprimera dans l’environnement comme le regard que porteront les prochaines générations sur la vie actuelle.

+

Voir tous les événements de l’école

Projet : Sophie Czich, Sivan Katz & Marion Saurel
© HEAD - Genève, Rebecca Bowring