Irma Cilacian Gandolfi

Professeure

Architecture d’intérieur

T +41 22 388 51 49

Irma Cilacian vit et travaille à Genève. Elle obtient son Master en architecture à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en 1999.

En 2001, elle devient l’adjointe de la Section d’architecture à l’EPFL. Elle coordonne l’arrivée de l’Architecture sur le site d’Ecublens, participe à la réorganisation de l’Ecole en Facultés. Elle est responsable à la direction de l’Architecture de sa visibilté en Suisse et à l’étranger, des affaires académiques en relation avec les étudiants, la formation et le plan d’études. En parallèle, elle suit des travaux de Master en architecture.

De 2004 à 2009, elle est assistante de projet à l’ EPFL dans les ateliers des professeurs V. Mangeat et L. Ortelli pour enseigner le projet et la théorie de l’architecture à des étudiants de 1ere année sur les thèmes de l’habiter, l’espace muséal, l’architecture territoriale et du développement urbain avec le Low Rise High Density.

En 2008, elle fonde son bureau avec Matteo Gandolfi, Gandolfi + Cilacian Architectes EPFL SIA, et depuis elle se consacre à la pratique de l’architecture à travers des mandats publics et privés, touchant à tous les territoires de l’architecture, allant de l’événementiel au logement. Elle poursuit également son engagement à la théorie et l’enseignement de l’architecture depuis 2010 à la HEAD, par des workshops, en tant que jury dans des critiques de Bachelor et le cours de Structures donné aux futurs architectes d’intérieur.

Biographie (PDF)

Irma Cilacian Gandolfi's picture