Géraldine Roh-Merolle Petite

Adjointe scientifique HES

Design mode

T +41 22 388 51 45

Géraldine Roh-Merolle est Adjointe scientifique du département Design Mode, Bijou et Accessoires. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire des religions obtenu à l’Université de Genève en 2005, elle a également suivi des enseignements de l’Ecole pratique des hautes études à Paris.

 

Violoniste diplômée du Conservatoire de Musique de Genève, elle a enseigné, durant ses études puis parallèlement à ses engagements professionnels, dans la Haute école de Musique, à l’Institut Jacques Dalcroze et au Conservatoire populaire de musique.

 

Spécialisée en Gender Studies, elle a développé avec l’Université de Lausanne le réseau en Etudes genre pour la HES-SO, où elle a été formatrice dans les filières santé et social. Elle a œuvré comme Cheffe de projet dans la prévention des violences conjugales et sexuelles à un niveau fédéral et cantonal. Elle a développé un service web novateur de lutte contre les violences dans le couple, salué en 2013 au siège des Nations Unies à New York. Elle a participé à la visibilisation de ce service en mettant sur pied des actions de sensibilisation axées sur l’ « empowerment », en collaboration avec le groupe L’Oréal.

 

En 2013, Géraldine Roh-Merolle a obtenu un DAS en Entrepreneuship et Business Development à HEC Genève, complété en 2015 d’un MBA - Master en Administration des Affaires et a été selectionnée pour le Best MBA Project Contest soutenu par Vacheron Constantin. Son élargissement de compétences business et son intérêt pour le secteur l’ont orientée, dès 2013, dans l’indstrie du textile et de la mode. Elle y a travaillé comme Manager de réseau pour une PME familiale genevoise, se retrouvant dans le vif de l’économie de marché, au plus proche des enjeux passionnants de cette industrie.

 

 

Portrait de Géraldine Roh-Merolle Petite