Jury pour le Prix de la Fondation Eric Horovitz 2025
© HEAD – Genève
Projet Lauréat du Prix : Passage de Margot Jud
© Margot Jud
Projet Lauréat du Prix : Passage de Margot Jud
© HEAD – Genève
Le projet de Laura Marie Braillard
© HEAD – Genève
Le projet d'Emilie Rau
© HEAD – Genève
Jury pour le Prix de la Fondation Eric Horovitz 2025
© HEAD – Genève

Jury pour le Prix de la Fondation Eric Horovitz 2025

Décembre 2025

Cette collaboration pédagogique plonge nos futurs designers dans une démarche professionnelle complète. Mme Christine Horovitz a confié aux étudiant-e-x-s deux bagues chargées de valeur sentimentale qu'elle ne porte plus. Le défi : imaginer une nouvelle version de bague au design contemporain en réutilisant l'un des centres de ces pièces, préservant ainsi leur histoire tout en les réinventant.

Le projet a mobilisé plusieurs compétences clés de la formation : dessin technique, modélisation 3D et évaluation critique du design. Grâce à des prototypes en résine imprimés en 3D, chaque étudiant-x-e a pu tester l'esthétique, l'ergonomie, la faisabilité technique, le tombé et le poids de sa création. Cette méthodologie illustre l'approche pluridisciplinaire de la HEAD, où conception artistique et contraintes techniques s'articulent pour former des designers polyvalents.

Les projets ont été évalués par un jury d'expert-e-x-s composé de Christine Horovitz, présidente et fondatrice de la Fondation Eric Horovitz ; Mathieu Dekeukelaire, directeur de GemGenève ; David Roux-Fouillet, responsable de l'orientation Design Produit, Bijou et Accessoires ; Tiffany Bähler, designer joaillière ; et Astrid Alberto, enseignante en modélisation 3D.

Cette année, le prix a été décerné à Margot Jud pour son projet Passage. La Fondation Eric Horovitz accompagnera la lauréate dans la réalisation de son bijou.
 

Voir tous les projets de l'école