Yul Tomatala, alumnus Work.Master expose à la Biennale de Venise !
La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia a nommé le collectif composé des actrices et acteurs culturels Gianmaria Andreetta, Luca Beeler, Nina Wakeford, Miriam Laura Leonardi, Lithic Alliance et Yul Tomatala pour le Pavillon suisse dans le cadre de la 61e Exposition internationale d’art — La Biennale di Venezia 2026.
C’est la première fois que la contribution suisse à la Biennale fait l’objet d’un appel à candidatures ouvert. 140 projets ont été déposés.
Dans le cadre du projet « The Unfinished Business of Living Together », le collectif sélectionné s’intéresse aux nouvelles formes du vivre ensemble. Inspiré de l’émission « Telearena » diffusée par la télévision suisse en 1978, où la question de l’orientation sexuelle faisait l’objet d’un débat controversé, « The Unfinished Business of Living Together » souhaite aborder les modalités et les perspectives en matière de tolérance et d’appartenance, ainsi que les différentes formes de fracture sociale.
Yul Tomatala est diplômé du Master en Arts visuels Work.master, lauréat-e-s des bourses du Fonds cantonal d’art contemporain en 2023 pour les diplômé-e-s de la HEAD, est distingué du Prix d’Excellence du Domaine Arts Visuels HES-SO pour son travail de diplôme en 2024, et a exposé pour les Bourses Déliées 2025.
Voir tous les projets de l'école