Dans le cadre du cycle de conférences MIDIS ARCHI, vous êtes cordialement invité par le département architecture d'intérieur de la HEAD – Genève à assister à la conférence de Fragmentin qui aura lieu le lundi 31 mars 2025 de 12h30 à 13h15.
Fragmentin
Fragmentin est un collectif d’artistes basé à Lausanne, fondé en 2014 par Laura Nieder, David Colombini et Marc Dubois, tous diplômés de l’ECAL. À l’intersection de l’art et de l’ingénierie, leur travail explore l’impact du numérique sur la société, notamment à travers des installations interactives et immersives abordant des thèmes comme le climat et les nouvelles technologies.
Leur œuvre a été exposée en Suisse et à l’international, notamment à la Haus der elektronischen Künste (HeK) de Bâle, au Jeu de Paume à Paris et à Ars Electronica à Linz. Ils ont reçu plusieurs prix, dont le Pax Art Award et une mention honorable à Ars Electronica.
Fragmentin mène aussi des projets en espaces publics et numériques, participe à des concours d’art public et anime des ateliers et conférences dans diverses institutions. En 2026, pour leur dixième anniversaire, ils publieront leur première monographie.