Conférence annulée // Talking HEADS: Philippe Quesne

Lundi 3 avril à 18h30
Auditoire
Bâtiment  D, Campus HEAD
Bd James-Fazy 15
Genève

Pour cette nouvelle édition des Talkings HEADS 2023, Philippe Quesne, metteur en scène sera en conversation avec Youri Kravtchenko et Philippe Rahm.

Un cocktail sera offert aux participant-e-x-s à la suite de la conférence.

Philippe Quesne crée en 2003 le bien nommé Vivarium Studio. Le metteur en scène, plasticien et scénographe français conçoit en effet le théâtre comme un lieu d’habitat provisoire au sein d’un écosystème artificiel, imaginé pour observer une petite communauté humaine réinventer ses logiques et expérimenter d’autres façons d’évoluer, de cohabiter et de penser. À partir d’un titre et d’une scénographie, ses spectacles sont développés en collaboration avec les interprètes lors des répétitions, convoquant à l’envi le merveilleux et le microscopique, le quotidien et l'inattendu, l’humour et le tragique, le mensonge théâtral et la vérité de la nature. Parallèlement, il crée des performances ou des interventions dans l’espace public, expose ses installations et met en scène des opéras. À Lausanne, il a présenté La Mélancolie des dragons et Swamp Club à l’Arsenic, et à Vidy L’Après-midi des taupes et La Nuit des taupes en 2017, Crash park, la vie d’une île en 2019, Farm Fatale en 2022, avant d'y créer Fantasmagoria.

Philippe Quesne est un artiste que le Théâtre de Vidy accompagne depuis plusieurs saisons, en produisant notamment sa prochaine création Le Jardin des délices que nous présenterons à Lausanne la saison prochaine.

 

 

Voir tous les événements de l’école

Talking HEADS: Philippe Quesne
© HEAD – Genève