HES-SO Genève

Rencontre avec Manfred Eicher

HEM
Conférence
mar, 10/05/2016 -
12:00 - 14:00
Manfred Eicher

En 1969 à Munich, Manfred Eicher fonde le label ECM - Edition of Contemporary Music, l'un des plus importants labels de jazz, essentiellement tourné vers l'avant-garde et les musiciens européens. En 1984, il lance une nouvelle division appelée ECM New Series, dédiée à la musique classique contemporaine et la musique ancienne. Ces choix sont dictés par les goûts de Manfred Eicher, qui n'hésite pas à produire des œuvres de styles variés s'il y perçoit des qualités poétiques et lyriques. Il voue une véritable admiration au compositeur Arvo Pärt, qu'il est le premier à avoir fait connaitre au monde musical occidental avec la parution de Tabula rasa en 1984.

Cette rencontre exceptionnelle abordera les thèmes de la qualité de l'écoute, de l'appréciation du son et de la production discographique. Elle est organisée en lien avec l'aboutissement du projet de recherche de Golfam Khayam «Nouveau vocabulaire persan» et l'enregistrement de son disque «Narrante» chez ECM.

La rencontre sera ponctuée d’extraits du disque, joués par Golfam Khayam à la guitare et Mona Matbou Riahi à la clarinette. Ce sera également l'occasion du vernissage du disque produit par ECM.

Contact: 
Entrée libre sur réservation uniquement
Lieu: 

Haute école de musique de Genève

Bd du Pont d’Arve 40
Auditorium d’Unimail
Suisse