HES-SO Genève

Formation continue

Présentation

La formation continue, de durée variable, est destinée aux personnes qui souhaitent poursuivre leur développement professionnel en approfondissant leurs connaissances dans leur domaine de compétence ou qui désirent acquérir de nouvelles connaissances dans d’autres domaines.

Ces personnes doivent avoir accompli une formation initiale dans une haute école et disposer, en règle générale, d’une expérience professionnelle.

La formation continue dispensée par les écoles de la HES-SO Genève s’adresse également aux entreprises, organisations, associations et autres groupes sociaux qui cherchent des partenaires compétents pour assurer la formation continue interne de leur personnel.

Logo EduquaLa HES-SO Genève a reçu le renouvellement de la certification EduQua valable jusqu'à fin 2017 pour l'ensemble des activités de formation continue de ses six écoles.

La formation continue est pilotée et coordonnée par une Commission de pilotage de la formation continue, composée du responsable Formation continue de chaque école et présidée par le directeur général de la HES-SO Genève.

 

L'offre de formation continue de la HES-SO Genève

L'offre de formations continues est mise à jour sur le site internet des écoles :

Chaque école de la HES-SO Genève propose un catalogue de cours de formation continue.

Voici les liens directs sur les sites des écoles :

Par formation continue s'entendent autant les formations diplômantes validées par quatre types de diplômes :

  • CAS (Certificate of Advanced Studies - minimum 10 crédits ECTS),
  • DAS (Diploma of Advanced Studies - minimum 30 crédits ECTS),
  • MAS (Master of Advanced Studies – minimum 60 crédits ECTS),
  • EMBA (Executive Master of Business Administration - minimum 60 crédits ECTS);

que les cours et/ou séminaires de courte durée (1 à 5 jours) validés par une attestation ou 2 à 4 crédits ECTS.

Des cours sur mesure (formation spécifique) peuvent être organisés directement avec les écoles HES concernées.

Diplôme de formation continue en Management durable

Les Hautes Etudes Commerciales (HEC) de l'Université de Genève et la Haute Ecole de Gestion (HEG) de la HES-SO Genève ont uni leur expertise pour répondre aux besoins du monde des entreprises ainsi qu'à l'intérêt marqué pour le domaine du développement durable. Réalisé avec et pour des professionnels, le diplôme de formation continue en Management durable est agencé selon des horaires adaptés aux besoins des personnes en emploi.

Le diplôme de formation continue en Management durable est destiné aux cadres, professionnels et managers appelés à mettre en oeuvre une stratégie de bonne gouvernance intégrant les principes du développement durable. Il vise à donner au participant l'approche et les outils lui permettant d'introduire le développement durable dans le gestion d'entreprise, en l'amenant à coordonner de manière réfléchie les domaines de la performance économique, de l'éthique et de l'environnement.

Plus d'informations

Chèque Annuel de Formation (CAF)

L’Etat encourage le perfectionnement professionnel des adultes dans de nombreux domaines d’activités. Le chèque de formation finance des cours d’une durée de 40 heures au minimum. Le montant du chèque peut s’élever jusqu’à CHF 750.- et ce annuellement pendant 3 années consécutives sous certaines conditions.

Plus d'informations

Les formations continues certifiantes 2017-2018