HES-SO Genève

  • HETS

Escapade familiale : l'association étudiante qui offre des vacances aux plus précaires

Depuis 2014, Escapade familiale, un partenariat entre la Haute école de travail social de Genève et l’Assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) permet à une douzaine de familles en difficulté de partir en vacances quelques jours. Chaque année, le projet est géré par une quinzaine étudiant-e-s et cinq professionnel-le-s.

  • HES-SO Genève

Rêvons la ville de demain : Retour en images !

Merci ! Vous avez été nombreuses et nombreux à venir jeudi, vendredi et samedi à l’événement « Rêvons la ville de demain » organisé par la HES-SO Genève et Explore Genève.

Cela se passait sur le site de la Prairie devant l’HEPIA avec une scénographie et une identité visuelle réalisées par des étudiant-e-s. Des concerts, des projets étudiants, des discussions, des rencontres, de nombreuses idées, beaucoup de bonne humeur.

Trois jours festifs qui nous ont permis, ensemble, de dessiner et rêver la ville de demain.

 

  • HES-SO Genève

Appel à Projets - #Team7

Besoin d'un petit coup de -Pulse pour propulser votre idée entrepreneuriale ? -Pulse incubateur HES accueille et accompagne les projets innovants, impactants et à fort potentiel, issus des six hautes écoles de la HES-SO Genève. Vous avez une idée, vous souhaitez la tester et vous confronter au marché ? Rejoignez la prochaine Team #7 qui débutera à la mi-septembre 2022 !

Délai de candidature : 31 mai 2022

  • HES-SO Genève

Rêvons la ville de demain : Evénement HES x EXPLORE autour des enjeux urbains

Animations, conférences, expositions en plein air de travaux d’étudiant-e-s, buvette, performances, concerts et même un étang urbain vous attendent du 5 au 7 mai 2022.

La HES-SO Genève et le festival EXPLORE, porté par le Département du territoire de l’Etat de Genève, joignent en effet leurs forces pour réaliser un grand événement sur la thématique « Rêvons la ville de demain ».

Venez rêver la ville de demain avec nous sur le site de la Prairie, 22 rue de Lyon (devant HEPIA).

  • HES-SO Genève

Bienvenue dans le meta-pulse

Jeudi 31 mars en fin de journée, l’écosystème de l’innovation genevois est venu en nombre pour rencontrer les onze équipes de la Team #3 qui prenaient leur envol après dix-huit mois d’incubation chez -Pulse Incubateur HES. Loin d’être lâchées dans l’espace, ces jeunes pousses poursuivent leur épopée, munies d’un trophée NFT qui leur donne accès à toute une série d’avantages. Pour récompenser l’accomplissement d’un parcours exigeant, deux équipes ont reçu des prix spéciaux durant la soirée. Attachez vos ceintures, décollage imminent vers l’innovation et au-delà ! 

  • HES-SO Genève
  • HETS

Jean-Félix Savary dirigera la HETS

Monsieur Jean-Félix Savary a été nommé directeur de la Haute école de travail social, l’une des six hautes écoles de la HES-SO Genève. Actuellement secrétaire général du Groupement Romand d’Etude des Addictions (GREA), cette personnalité engagée et dotée d’un important réseau endossera ses nouvelles fonctions le 1er septembre 2022 et succèdera à Joëlle Libois qui prendra sa retraite.

  • HES-SO

swissuniversities condamne fermement l'intervention militaire de la Russie en Ukraine

swissuniversities, organisation faîtière des hautes écoles dont la HES-SO est membre, se rallie à la déclaration du Conseil fédéral qui condamne fermement l'intervention militaire de la Russie et constate que celle-ci a massivement violé le droit international.

Les conséquences à court, moyen et long terme pour la sécurité et la coopération internationales sont actuellement difficilement prévisibles.

  • HEDS

La Haute école de santé de Genève rejoint Instagram et Tiktok

Après Facebook et Linkedin, la Haute école de santé de Genève a décidé de diversifier ses canaux de communication et d’ouvrir un compte Instagram et un compte Tiktok. Ce choix permet désormais à la HEdS-Genève d’assurer une présence sur les quatre réseaux sociaux les plus consommés en Suisse*. A savoir qu’Instagram compte aujourd’hui plus de 3,7 millions d’utilisateur-trice-s en Suisse et que Tiktok compte plus de 1,7 million d’utilisateur-trice-s âgé-e-s de plus de 18 ans en Suisse.

  • HEPIA

Ouverture du Bachelor en Technique des bâtiments à plein temps

La filière Technique des bâtiments a été créée en 2012 pour répondre aux exigences liées à la stratégie énergétique suisse de 2050, ainsi qu’au besoin accru d’ingénieur·e·s dans les milieux professionnels en matière d'énergétique.

Une filière, deux possibilités dès la rentrée 2022: cursus à plein temps ou à temps partiel

En constante évolution et afin de satisfaire la demande croissante d’ingénieur·e·s dans les domaines de la transition énergétique, le cœur de la formation s’attaque à des sujets d’actualité tels que la réduction de l’empreinte carbone (CO2), la réduction de consommation d’énergie, l’amélioration de l’efficacité énergétique et la rénovation des bâtiments, la gestion des ressources énergétiques, le développement et l’utilisation des énergies renouvelables.

  • HEDS

L'Espace Conseil Nutrition de la Haute école de santé vous accueille sur place ou en visio-conférence

Nouveauté : L’Espace Conseil Nutrition de la Haute école de santé vous accueille sur place ou en visio-conférence :

  • HES-SO

Master en Développement territorial : les inscriptions sont ouvertes !

Ce Master conjoint HES⁠-⁠SO-UNIGE offre une formation pointue dans les domaines de l’urbanisme, de la géomatique, de l’architecture du paysage et de l’aménagement du territoire tant au Nord qu’au Sud.

Les inscriptions pour la rentrée académique 2022 sont ouvertes jusqu'au 28 février.

Vidéo de présentation 

  • HEG

Retour sur la Battle en gestion de crise de la HEG-Genève

Simulation de crise : 24h dans la tempête !

Cette simulation du vendredi 14 et samedi 15 janvier visait à former celles et ceux susceptibles d'aller au front dans l'exercice de leur fonction!

Cohésion d'équipe, méthodes et outils pour garder son sang-froid, négociation et méthodologie, un sacré défi à relever pour les nombreux participant·e·s.

Reportage sur le terrain au Téléjournal de Léman Bleu.

  • HES-SO Genève

CAS, DAS, MAS, EMBA : le palmarès 2021

Découvrez les 809 lauréates et lauréats des formations continues dispensées par les hautes écoles de la HES-SO Genève dans la Tribune de Genève du 13 janvier.

Toutes nos félicitations à nos diplômé-e-s et nos meilleurs vœux pour la suite !

  • HES-SO Genève

Bachelors et Masters : le palmarès 2021

Découvrez les 1’487 lauréates et lauréats des six écoles HES genevoises qui ont décroché cette année un Bachelor (1’243) ou un Master (244), ainsi que de nombreux prix et distinctions. Toutes nos félicitations à nos diplômé-e-s et nos meilleurs voeux pour la suite!

  • HES-SO Genève

Une immense fresque orne une façade d’HEPIA

La HES-SO Genève a mandaté l’artiste Bérénice Milon, diplômée de la HEAD, pour concevoir cette illustration fraîche et lumineuse qui apporte ludisme et poésie au paysage urbain. Ce dessin joyeux offre une fenêtre sur le travail des six écoles HES genevoises. La façade du bâtiment principal d’HEPIA, situé à l’angle de la rue de la Prairie et de la rue de Lyon, vient d’être habillée par une fresque graphico-poétique représentant quelques métiers auxquels préparent les six hautes écoles de la HES-SO Genève. Métiers d’aujourd’hui et de demain se rêvent ainsi dans cette ville imaginaire.

  • HES-SO Genève

Découvrez la nouvelle brochure HES-SO Genève

Six hautes écoles au coeur de Genève : nouveau look pour la brochure de présentation des filières Bachelor et Master des six écoles HES genevoises, à découvrir sous ce lien.

Autre nouveauté cette année : les métiers HES, à découvrir sous ce lien