Sam Fagnart, winner of the Töpffer Prize 2017 for young strips authors
Le Prix Töpffer de la jeune bande dessinée 2017 a été décerné le 1er décembre 2017 au CFP Arts à Sam Fagnart pour Modern days: Livre 1.
Les travaux des candidat-e-s au Prix Töpffer de la jeune bande dessinée et nominés du Prix Töpffer Genève 2017 sont exposés du 4 au 7 décembre 2017 au CFP Arts, rue Necker 2.
Après nos deux alumni, Camille Vallotton en 2016 pour Speculum Mortis et Maurane Mazars en 2015 pour Acouphènes, l'option Illustration de la HEAD s'illustre une nouvelle fois avec Sam Fagnart, lauréat du Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée.
Sam Fagnart
Né en 1996 à Bruxelles, Sam Fagnart a grandi à Genève. Après un CFC de graphiste au CFP Arts et une maturité professionnelle obtenue en 2016, il prépare actuellement un Bachelor en communication visuelle à la HEAD – Genève, option iIlustration.
Le Prix Töpffer pour la jeune bande dessinée, doté d'une bourse de CHF 5'000.-, vise à renforcer le soutien à la scène locale en attribuant un prix destiné à un-e auteur-e âgé-e de 15 à 30 ans n’ayant pas encore publié. Afin de sensibiliser un large public à la qualité de la bande dessinée genevoise et pour valoriser les œuvres des nominé-e-s, des expositions accompagnent les Prix Rodolphe Töpffer de la Ville et du canton de Genève.
Modern days: Livre 1
Une planète se meurt au loin, une peste stellaire la ronge. Au pied des décombres et des cadavres de bétons, les derniers survivants s’entretuent dans le silence ou agonisent lentement. Parmi eux, Ezra, qui mourra comme les autres. Nous le suivrons jusqu’à la fin.
View all of the school's projects