Les New Heads 2019 en quatre rendez-vous

Les New Heads à Sion et à Rapperswil-Jona 

Après le Centre d’Art Contemporain d’Yverdon-les-Bains et le Musée des Beaux-Arts du Locle en 2018, deux nouvelles institutions artistiques suisses sont invitées par la HEAD – Genève à présenter le travail d’un·e artiste parmi les diplômé·e·s de Master en Arts visuels. 

Dès le 09 novembre, la Ferme-Asile de Sion présentera de nouvelles œuvres d’Angélique Dalla-Torre conçues spécifiquement pour son somptueux espace d’exposition. Vidéos, photographies et objets joueront ensemble une partition où la nostalgie de l’enfance, l’abandon des lieux aimés, la solitude de l’adolescence sont exprimés avec force dans une esthétique intrépide et vivement colorée.  

Dès le 24 novembre, la Kunst(zeug)haus de Rapperswil-Jona exposera un nouveau corpus de sculptures de Paulo Wirz, où l’attention du jeune artiste aux propriétés physiques et formelles des matériaux se combine avec une fascination pour leur capacité à diffuser énergies et croyances au-delà du visible.  

Les New Heads sous une forme renouvelée à artgenève 
Les New Heads poursuivent leur présence au salon artgenève du 30 janvier au 02 février 2020 en y présentant une exposition collective de diplômé·e·s du Master en Arts visuels sélectionné·e·s par un curateur invité, Fredi Fischli pour cette édition. Fredi Fischli, qui codirige avec Niels Olsen le gta Exhibitions de la ETH de Zurich, intervient par ailleurs depuis un an comme théoricien dans le Bachelor Arts visuels de la HEAD – Genève. 

Les New Heads avec le journal Le Temps 
Le journal Le Temps renouvelle son partenariat avec les New Heads en offrant la possibilité à un·e diplômée de produire une oeuvre multiple que le journal proposera à la vente sous forme de souscription à ses lecteurs. Le nom du / de la lauréat·eserarévélédurant artgenève. 
 

View all of the school's events

Les New Heads 2019 en quatre rendez-vous
© Paulo Wirz, "Binario Morto", 2018 (détail)