Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© Angélique Dalla-Torre
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© Angélique Dalla-Torre
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© Angélique Dalla-Torre
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion
Désirons Dérisoires, New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre
© La Ferme Asile, Sion

New Heads 2019, Angélique Dalla-Torre

November 2019 to December 2019

Angélique Dalla-Torre, artiste français née en 1994. Son travail est modulé par une partition où s’expriment la nostalgie de l’enfance, l’abandon des lieux aimés, la solitude de l’adolescence.

La jeune artiste se réfère à ces injonctions intimes que l’on ne se dit qu’à soi-même: «Je désire arrêter le temps», je désire rester une enfant», «je désire demeurer éternellement», «je désire être une autre que moi», «je désire revivre une époque révolue». Ces désirs éphémères et impossibles, ces désirs toxiques et contre-nature sont pour elle le bilan inquiétant du désir d’un enchantement permanent.

Vidéos, photographies et objets mettent en scène des situations de retrait et font éprouver des sensations liées à des états de désillusion, de lassitude, d’amertume, de vacuité, tous ces moments mélancoliques participant pourtant de notre être au monde.

La scénographie repose sur l’idée du grenier. En effet, celui-ci semble être le lieu propice au mélange des temporalités, au surgissement du passé dans le présent, à la convocation de la nostalgie et au rassemblement d’objets hétéroclites. Dans un léger bric-à-brac, les pièces d’Angélique Dalla-Torre surgissent de la pénombre et incitent à la découverte curieuse.

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