HES-SO Genève

Créagir – réinventer la ville de demain

Porté par 5 écoles HES genevoises, l’atelier-projet «Créagir – réinventer la ville de demain» propose la réalisation concrète d’un projet innovant et interdisciplinaire qui transforme les pratiques pour une ville écologique, impliquant des étudiantes et étudiants de différentes HES genevoises.

En 2017, l’atelier évolue et s’oriente résolument vers les problématiques du développement urbain. «Créagir – réinventer la ville de demain» propose aux étudiant-e-s de réaliser des projets innovants, créatifs et concrets qui transforment les pratiques de la ville. L’atelier interdisciplinaire a pour objectif de favoriser l’engagement des populations et de tendre vers une ville écologique.

Les sujets et problématiques seront élaborés en lien direct avec des enjeux concrets auxquels font face les collectivités publiques de la région du Grand Genève. Les travaux réalisés seront valorisés dans le cadre de l’événement HES 2018. Un prix récompensera les meilleurs projets.

Les projets « Créagir – réinventer la ville de demain» reflètent l’identité spécifique et les valeurs de l’institution: ancrage régional, démocratisation des études, interdisciplinarité, partenariats et collaborations.

 

A qui s'adresse le projet ?

Etudiant-e-s de 2e ou 3e année bachelor des écoles HES genevoises: HEPIA, HEG, HEAD, HEM, HEdS, HETS

 

Crédits

Atelier-projet interdisciplinaire équivalent à 5 ou 6 crédits ECTS selon les écoles.

 

Durée

1er semestre 2017-2018 : de septembre 2017 à janvier 2018

 

Lieu 

Haute école de travail social HETS, rue Prévost-Martin 28, 1205 Genève