HES-SO Genève

Créagir – réinventer la ville de demain

Atelier créagir*

 

Projet inter école collaboratif et durable

 

L’atelier

C’est quoi?
Créagir est un atelier interdisciplinaire qui implique les étudiants-es de différentes filières de la HES-SO Genève dans des projets agiles et collaboratifs pour inventer la ville de demain.

Pour qui?
Les étudiants-es de bachelor des filières des six hautes écoles genevoises: santé, gestion, travail social, architecture d’intérieur, design, architecture, architecture du paysage, gestion de la nature.

Quel projet?
Les étudiants-es collaborent et abordent - en groupe - un projet créatif et concret pour une ville écologique. Leur collaboration vise à transformer les pratiques de la ville en favorisant l’engagement des populations. Le site à développer est proposé en collaboration avec une collectivité publique. Un contact direct avec les futurs utilisateurs ou acteurs du site est organisé.

Comment?
L’équipe pédagogique propose l’apprentissage par projet et privilégie le travail de conception en atelier collectif pour inventer des solutions face aux obstacles actuels. Elle veille à ce que les étudiants-es se comprennent, progressent et comptent sur la force du groupe.

Et encore?
La HES-SO Genève offre l’opportunité aux étudiants-es Créagir de communiquer et valoriser leurs projets dans la cadre de l’événement HES 2018. Un prix-récompense de 6’000 CHF sera remis aux équipes lauréates.

Expérimenter l’interdisciplinarité
Ouvrir son champ disciplinaire et le mettre en relation avec d’autres
Participer à la création d’une vision commune
Acquérir des compétences pratiques pour la vie professionnelle
Développer son réseau interprofessionnel
Réaliser un projet concret pour le développement de la ville

 

Présentation détaillée atelier 2017-2018

Flyer Créagir: réinventer la ville de demain

Voir la galerie de photos de la première séance de travail de Créagir