HES-SO Genève

Place Bulle Air

HETS
Exposition
jeu, 19/04/2018 - 18:00 - jeu, 03/05/2018 - 18:00

Place Bulle-Air, une exposition réalisée par les étudiants de la HETS pour interpeller le public sur la question du lien social dans l’espace public avec pour exemple la place de Bel-Air.

La place de Bel-Air, un pôle d’échanges permettant de sauter d’un bus à un tram en quelques minutes, mais quelle place est réellement réservée à l’échange à cet endroit ? C’est la question posée par les étudiants de la Haute école de travail social (HETS) au travers de l’exposition Place Bulle-Air. Les infrastructures urbaines sont pensées pour optimiser le temps, mais dans cette course contre la montre, un espace est-il encore pensé pour se rencontrer, pour créer du lien ? Une bulle d’air pour respirer, ralentir est-elle possible ?

Cette exposition, sur la place Philibert Berthelier, adjacente à la place de Bel Air, fait la part belle aux témoignages des passants, récoltés par les étudiants de la HETS, et aux photos  de ces utilisateurs de la place ayant joué le jeu en se laissant immortaliser par le photographe Niels Ackermann, mandaté pour l’occasion. Photos, témoignages, et réflexions sur cet espace urbain, le tout dans un nuage de bulles, c’est à voir du 19 avril au 3 mai sur la place de Bel-Air.

 

Pour prolonger cette réflexion, la conférence Quel temps est-il, Ville et rythmes de vie en évolution de Luc Gwiazdzinski, géographe, et professeur à l’Université de Grenoble Alpes sera donnée le vendredi 27 avril à 17h. Une exposition « Flux » donne à voir des photographies de la circulation des usagers de la place de Bel-Air réalisées par Niels Ackermann.

Haute école de travail social du 27 avril au 25 mai

HETS, Rue Pré-Jérôme 16, Genève

 

Cette exposition est réalisée dans le cadre de l'Événement HES Mobilité(s) - plus d'informations

Lieu: 

Place de Bel-Air

Genève
Suisse