HES-SO Genève

Temps partiel : quels risques pour la retraite ?

HETS
mar, 26/09/2017 - 15:00 - 17:00

La prévoyance vieillesse suisse a une excellente mémoire et le travail à temps partiel, caractéristique typique de l'emploi féminin, comporte des risques sur les retraites futures. C'est ce qu'a démontré une étude de l'IDHEAP réalisée sur mandat de la Conférence suisse des délégué-e-s à l'égalité entre femmes et hommes (CSDE). Suite à ces résultats, la CSDE  a émis une série de recommandations s'adressant aux particuliers – femmes et hommes -, aux autorités politiques, aux employeurs et aux caisses de pension. Le BPEV et sa Commission consultative sur l'égalité, en partenariat avec la Haute école de travail social (HETS), vous invitent à la conférence de présentation de cette étude et à une table ronde réunissant différents spécialistes afin de débattre des pistes de solutions.

Conférencier et intervenant-e-s : 

Conférence du professeur Giuliano Bonoli de l'Université de Lausanne, co-auteur de l'étude, suivie par la table ronde avec également:

Christophe Decor, directeur général de la Caisse de prévoyance de l'Etat de Genève (CPEG),

Noureddine Bouzidi, directeur administratif et financier à l'office du personnel de l'Etat de Genève,

Graziano Lusenti, conseiller pour investisseurs institutionnels et professionnels, dr. sc. pol., expert diplômé en assurances de caisses de pension,

Colette Fry, directrice du BPEV.

La table ronde sera animée par Nicole Baur, déléguée à l'égalité du canton de Neuchâtel.

Inscriptions : egalite@etat.ge.ch

Lieu: 

HETS, aula bât E

Rue Pré-Jérôme 16
1205 Genève
Suisse