HES-SO Genève

Made in Japan

HEM
mar, 17/10/2017 -
20:00 - 22:00

Depuis la restauration Meiji de 1868, le Japon entretient des liens actifs et complexes avec l’Occident. Au-delà de l’exotisme qui a pu marquer les compositeurs européens au début du XXe siècle, c’est plutôt le mode de pensée japonais qui a influencé plus profondément certains compositeurs tels Steven Daverson et Karlheinz Stockhausen lors de leurs séjours au pays du soleil levant.

Ce concert sera l’occasion exceptionnelle d’écouter Wolfgang Hessler, un des maîtres actuels de la flûte traditionnelle shakuhachi, qui permettra de saisir l’une des sources de la fascination des compositeurs pour le Japon et Hélène Fauchère mezzo-soprano dans Elusive Tangibility IV : 月見 (Tsukimi) » de Steven Daverson.

Ce concert est organisé en collaboration avec la classe de direction de la Haute école de musique de Genève, dont Yann Kerninon, diplômé en Master de direction d’orchestre l’été dernier, dirigera l’Ensemble Contrechamps. À l’occasion de cet événement sera signé le renouvellement de la convention entre la HEM et Contrechamps, dont la collaboration régulière permet une promotion dynamique de la création musicale contemporaine auprès du public genevois.

Avec la collaboration du Centre de musique électroacoustique de la HEM, Éric Daubresse comme réalisateur en informatique musicale et Christophe Egea, ingénieur du son.

Location:
Billetterie de Contrechamps ouverte dès 19h

www.contrechamps.ch 

Lieu: 

Studio ansermet

Passage de la radio 2
Suisse