- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Cette formation s’adresse à des musicien-ne-s professionnel-le-s ou à toute personne ayant une bonne connaissance du milieu musical et étant déjà impliqué-e-s dans la réalisation de projets artistiques.
Elle intègre des éléments de connaissances théoriques sur le plan politique, économique, juridique et pratique dans les domaines de la gestion financière, recherche de fonds, médias et communication. Elle valorise l’étude de cas sous l’angle de la méthodologie, de la planification et de l’évaluation. Cette formation est assurée par des professionnel-le-s rompu-e-s au management et à la gestion de projets culturels
Les formations continues de la HEM sont agréées par l'État de Genève pour le chèque annuel de formation (CAF).
Caractéristiques du métier, statuts et formes, contextes, organisations, la politique culturelle en Suisse, accès à la culture: Virginie Keller
Formes juridiques et statuts, propriété intellectuelle / droits d'auteurs: Yann Michelutti
Contrats, assurances: Andrew Ferguson
Budget (prévisionnel, suivi, bilan): Nathalie Renaud
Sources de financement (mécénat, sponsoring): Sonya Martin Pfister
Ressources humaines (salariés, bénévoles): Christophe Pilet
Marketing culturel: François Courvoisier
Communication globale: Sonya Martin Pfister
Média et communication orale: Nathalie Randin
Marketing digital: Stéphane Koch
Méthodologie, objectifs, planification, évaluation: Sonya Martin Pfister
Études de cas: Andrew Ferguson
Présidence : René Michon, responsable du site de Neuchâtel
Membres : Sonya Martin Pfister, Nathalie Renaud, François Courvoisier, Andrew Fergusson