- Formation
- Disciplines
- Recherche
- Événements
- La HEM
Avec l’autorisation préalable de l’Office Cantonal de la Population, les étudiant-e-s peuvent travailler 15 heures au maximum par semaine (et à plein temps pendant les vacances scolaires). C’est l’employeur qui doit fournir à l’Office Cantonal de la Population la demande d’activité accessoire. Les étudiant-e-s extra-européens au bénéfice d’une autorisation de « Séjour temporaire pour études », ne sont autorisé-e-s à exercer une activité rémunérée accessoire que 6 mois après le début de leurs études.
Attention : Les étudiant-e-s qui exercent une activité lucrative doivent s’assurer obligatoirement en Suisse (principe de l’assurance au lieu d’emploi). Les étudiant-e-s qui disposent d’une assurance privée peuvent être exemptée-s, pour autant que leur couverture d’assurance soit équivalente et qu’ils fassent une demande de dispense via le formulaire auprès du SAM.
Les étudiant-e-s HES ont accès à la plateforme du Centre de carrière de l’Université de Genève qui propose des offres d’emplois temporaires.
→ emploi.unige.ch
Connectez-vous avec votre login Switch AAI
Orchestre-atelier, choeur-atelier, bibliothèque CMG-HEM, réception Dufour, nettoyage et entretien d’instruments à clavier, préparation des partitions et autres soutiens ponctuels à certains projets (productions, recherche, communication).
Contact : Service des Ressources humaines de la HEM
+41 22 558 50 40
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 16h
L’orchestre atelier est à la disposition des cours de direction d’orchestre et se réunit environ une fois par mois. Les étudiant-e-s qui souhaitent en faire partie
invité-e-s à contacter le secrétariat du département des instruments de l’orchestre. La sélection des musicien-ne-s se fait ensuite par le responsable du département.
Le choeur atelier est à la disposition des cours de direction de choeur et se réunit environ un week-end par mois. Les étudiant-e-s qui souhaitent en faire partie sont invité-e-s à contacter le secrétariat du département vocal. La sélection des chanteurs et chanteuses se fait par le professeur de direction de choeur lors d’une audition en début d’année académique.
L’impôt à la source sera prélevé pour tous les titulaires du permis B, frontaliers et frontalières qui recevront courant janvier un certificat de salaire annuel qui leur indiquera la somme perçue tout au long de l’année. Pour les revenus inférieurs à CHF 2300.- par an (tous emplois confondus), il est possible de demander un remboursement de cet impôt.
Le formulaire « Demande de rectification impôt à la source » est à remplir en cochant la case « Correction du taux d’imposition ».
→ ge.ch/impot-source