ISBN: 978-2-940510-31-3
En dix ans, la HEAD – Genève est devenue une étoile repérée dans la galaxie fashion. C’est en effet une pratique originale du Design Mode qui s’est développée dans notre école, ouverte aux échanges interculturels et interdisciplinaires. Le « modèle HEAD » tire sa force d’une série de grands écarts: entre l’expérimentation et la séduction esthétique, entre le prêt-à-porter et la réflexion théorique, entre la création personnelle et les questions de société…
Alors que ses diplômé.e.s commencent à moissonner les succès, nous vous proposons, à travers le livre FASHIONHEAD, une immersion dans son laboratoire: un lieu où la mode réinvente sa place, « quelque part entre notre planète et notre peau ».
FASHIONHEAD, dont la rédaction a été confiée à Nic Ulmi, est construit à partir d’une sélection d’images – shootings des collections de diplômes, photos des défilés annuels – et d’une série d’entretiens avec les personnalités qui ont fait le design mode dans notre école: les professeur.e.s, mais aussi les nombreux intervenant.e.s extérieur.e.s tel.le.s le designer de mode Glenn Martens, Jean-Pierre Blanc, directeur du Festival international de la Mode et de la Photographie de Hyères ou la journaliste Alice Pfeiffer.
Le livre est construit à partir d’une sélection d’images (shootings des collections de diplômes, photos des défilés annuels) et d’une série d’entretiens avec les personnalités qui ont fait le design mode dans cette école: les professeur-e-s de la HEAD, mais aussi des intervenant-e-s extérieur-e-s tel-les que Glenn Martens, Jean-Pierre Blanc ou Alice Pfeiffer.
L’ouvrage fait égalemement le tour de la HEAD en 250 tenues, issues des collections de Bachelor et de Master ou des workshops, photographiées lors des défilés annuels ou dans les shootings des étudiant-e-s, réparties dans de grands tiroirs thématiques: