Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon
Channnnel N° 1
© HEAD – Genève, Baptiste Coulon

Défilé HEAD 2019 - Collection Studio Master

November 2019

La pluridisciplinarité du Master – accessoires, vêtement et bijou – permet de reproduire un studio proche de celui d’une maison. Un directeur artistique, chef d’orchestre et mentor du workshop, suit les étudiant.e.s durant cinq mois, à l’image d’une saison, afin de créer une collection mixte et unique réalisée par l’ensemble de la classe. 

Avec le soutien d’une équipe composée d’un chef d’atelier, d’une commerciale, d’un consultant bijou, d’un expert maroquinerie, d’une consultante styliste et d’une journaliste, les étudiant.e.s sont plongé.e.s dans le vif des enjeux de la réalité commerciale.

L’apprentissage du travail en équipe, l’expérimentation et le développement de recherches pour la production de cette collection les amènent à se confronter au monde professionnel de manière autonome. Ils.elles consolident ainsi des savoirs pratiques et acquièrent une méthodologie en vue de réaliser leur collection personnelle. 

Wendy Jim + Channnnel 555555555 présentent 
Channnnel N° 1 
@channnnel555555555 

Et si Karl Lagerfeld quittait Chanel. Et si, en 2021, le collectif Channnnel 555555555 lui succédait. C’est le scénario de fashion-fiction qu’ont imaginé Helga Ruthner et Hermann Fankhauseur, créateurs du label autrichien Wendy Jim, et les neuf étudiantes en Master en mode et accessoires de la HEAD – Genève. 

Pour cette première collection automne/hiver 2021 Intitulée Channnnel N° 1, Wendy Jim et Channnnel 555555555 ont décidé de s’appuyer sur les principes de Comme des Garçons. 
Jeune et décomplexée, impertinente et audacieuse, mais respectant l’ADN des deux marques, la collection opère le mariage de deux visions de la mode très éloignées l’une de l’autre. Une vision où la dérision tient aussi sa place et où l’inventivité contemporaine de Comme des Garçons vient brouiller les codes classieux de Chanel.
 

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