Caroline Etter lauréate du 1er Prix de photographie des droits humains 2016
© HEAD – Genève, Caroline Etter, C.O.R., 2016

Bravo à Caroline Etter qui a remporté le Prix de photographie des droits humains 2016

December 2016

Caroline Etter
Caroline Etter poursuit actuellement un Master en arts visuels à la Haute école d’art et de design de Genève, où elle a obtenu précédemment un Bachelor en section construction. Ses expériences passées au sein de systèmes communautaires alternatifs l’ont amenée à questionner les discours politiques, sociaux et économiques que ces modes de vie peuvent générer. 

C.O.R., 2016
Son projet C.O.R. s’articule autour de la question de la visibilité des minorités. Comment exprimer, par le prisme de l’art, les singularités, les différences, ainsi que les discriminations sociales, ethniques ou politiques rencontrées par certaines communautés ? Comment les représenter ou les faire connaître sans pour autant les stigmatiser ou les dénaturer ?

Son travail est issu de ces interrogations et s’inscrit dans une réflexion plus générale portant sur la manière dont nos sociétés occidentales traitent de la question migratoire, et notamment de notre rapport à l’altérité et aux discours qui en découlent. 
C.O.R., acronyme d’un centre ornithologique de réadaptation à Genève, est un projet qui brouille volontairement les pistes de la problématique migratoire, jouant sur l’ambiguïté et la porosité des discours.
 

View all of the school's projects