Become Captain, Camille Morizot
© Myleen Hollero
Blueprint, Benjamin Gattet
© Myleen Hollero
Laser Cabinet, Khalil Klouche
© Myleen Hollero
Game Gazer
© Myleen Hollero
Game Gazer
© Douglas Stanley
Game Gazer
© Douglas Stanley
Game Gazer
© Douglas Stanley
Game Gazer
© Douglas Stanley

Game Gazer - San Francisco

March 2013 to October 2014
Direction de projet: Douglas Stanley et Daniel Sciboz
Type: Workshop, Exposition de jeux
 
Six jeunes designers de Suisse romande formés à la HEAD – Genève en Master Media Design invités à Swissnex San Francisco durant la Game Developers Conference 2013, la plus grande rencontre mondiale des professionnels du secteur et à un workshop exceptionnel au Game Lab de UCLA.
 
Raphaël Muñoz et Emilie Tappolet explorent avec Mimicry le potentiel d’une technologie de pointe reconnaissance faciale développée par Faceshift et le laboratoire LGG de l’EPFL. Benjamin Gattet propose avec Blueprint un prototype de jeu d’infiltration pour la nouvelle console OUYA. Khalil Klouche remet avec Laser Cabinet la borne d’arcade au goût du jour. Marion Bareil déjoue dans Intraland les restrictions d’accès à l’information sur le réseau. Camille Morizot présente une bataille navale en installation Become Captain. Accompagnés d’une sélection de jeux sur écrans mobiles ces travaux donnent à voir la richesse des supports et des modes d’expression du game design aujourd’hui.
 
Après l’exposition Game Gazer à Swissnex San Francisco, les étudiants de la HEAD – Genève participeront à un workshop exceptionnel avec Eddo Stern au Game Lab de UCLA.

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