Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Marion Bareil
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Marion Bareil
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Marion Bareil
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Marion Bareil
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Marion Bareil
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Intraland, Marion Bareil
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Intraland, vidéo
© HEAD – Genève, Marion Bareil

Intraland

July 2013

Marion Bareil, Master Thesis 2013, travail pratique de diplôme
Tuteur: Douglas Edric Stanley
Conception, direction artistique, scénario, dialogues: Marion Bareil
Développement technique: Jonathan Connell, Marion Bareil, Douglas Edric Stanley
Musique: Baptiste Portefaix
Voix: Léa Bareil, Jonathan Connell, Mariam Asatryan
Logiciels: Unity 3D, Cinema 4D

 

Intraland aborde sous forme de jeu vidéo un sujet politique actuel: la neutralité du net, une notion garante de l’égalité de traitement des flux d’information sur internet. Ce jeu d’aventure en 3D se déroule dans un univers en apparence bienveillant, métaphore d’un réseau sous contrôle. Ce système clos, sous dictature, analyse, censure, voire réécrit les données générées par l’activité des habitants. Le but du jeu est de reprendre le contrôle du système en piratant Intraland au moyen d’instructions codées dans un langage de programmation interdit. Pour avancer dans le scénario, le joueur dispose d’un manuel d’utilisation d’Intraland. Sur ce document est imprimé à l’encre ultraviolette un Manifeste rédigé par des résistants, une notice pour reprendre le pouvoir.

 

View all of the school's projects