Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud
Mimicry, Emilie Tappolet & Raphaël Munoz
© HEAD – Genève, Dylan Perrenoud

Mimicry

January 2012 to December 2013

Design et développement: Emilie Tappolet, Raphaël Muñoz
Projet dirigé par: Douglas Edric Stanley, Daniel Sciboz
Technologie de reconnaissance faciale en temps réel:
Thibaut Weise, Brian Amberg (Faceshift AG) with Prof. Mark Pauly, Sofien Bouaziz & al. (LGG Lab, EPFL)
Production: HEAD Genève, EPFL, LGG Lab, Faceshift AG

Mimicry est une installation vidéo-ludique composée de tableaux en images de synthèse intégrés à des cadres qui évoquent d’anciennes peintures. Lorsqu’un spectateur s’approche il voit s’animer un portrait qui imite ses propres expressions, ou se voit transporté dans un paysage romantique dont il manipule les éléments à sa guise.

Ce dispositif novateur, met en lumière la manière dont les technologies de captation en temps réel, le design interactif et l’image en mouvement peuvent restituer l’expressivité humaine dans les avatars et les mondes numériques, rapprochant ainsi la communication médiatisée d’une confrontation dans le réel.

+

View all of the school's projects