Le Département Cinéma de la HEAD au Festival international du Film de Locarno

Monday 7 August 2017 to Wednesday 9 August 2017

Les Histoires vraies de Lucien Monnot, diplômé 2017 en Bachelor du Département Cinéma/cinéma du réel de la HEAD, est en compétition dans la section suisse "Pardi di domani" de la 70ème édition du Festival international du film de Locarno.
Son précédent film, Genesis, avait reçu l’année passée dans cette même section un Léopard d'argent et ainsi qu'une mention spéciale dans le cadre du Prix du Jury des jeunes.

A découvrir également, dans la section compétitive suisse "Pardi di domani", le court métrage Resistance de Laurence Favre, diplômée 2012 en Master Cinéma ECAL/HEAD.

Projections
Lundi 7 août 2017 à 14h00
, La Sala
Mardi 8 août 2017 à 09h30, L’altra Sala
Mercredi 9 août 2017 à 21h00, L’altra Sala

La HEAD – Genève sera également présente à l'apéritif des dix ans du Réseau Cinéma CH le lundi 7 août 2017 à 16h au Spazio Cinema de Locarno, durant lequel aura lieu, à l'issue de la projection du programme suisse "Pardo di Domani", le vernissage des films présentés par la HEAD, l'ECAL et la ZHdk. Le Département Cinéma/cinéma du réel offrira à cette occasion une clé USB avec une sélection des meilleurs films de ses étudiants réalisés en 2017.

Réseau Cinéma CH est un programme national de formation et de recherche en études cinématographiques. 

Les Histoires vraies de Lucien Monnot 
(Suisse, 2017, 22’, Production HEAD Genève – Département Cinéma/cinéma du réel)
Mon père le professeur, le politicien, le juge, l'architecte. Les souvenirs des rôles endossés viennent rencontrer mes désirs de cinéma. Un jeu s'installe. Des scénarios s'écrivent. Les histoires vraies comportent toujours leur part de mensonge. L'important est de les raconter. 

Résistance de Laurence Favre
(Suisse, 2017, 11', Production Matza)
Semblant être là depuis toujours, marqué de ses deux moraines longeant la coulée, le glacier est un géant. Allure majestueuse, atemporelle d’un paysage en noir et blanc, il en impose, mais se révèle pourtant fragile. Les objets qu’il recrache: boîtes de conserves, carcasse d’un avion, sont la manifestation de la présence passagère de l’Homme et témoignent de sa fonte continue et irréversible. Pourtant, il résiste.

Les Histoires vraies de Lucien Monnot et Résistance de Laurence Favre seront également en lice pour le Prix 2017 du cinéma européen (European Film Awards 2017), dont la trentième édition se déroulera à Berlin en décembre prochain. 

Retrouvez le Blog du Département Cinéma/cinéma du réel

View all of the school's events

"Les histoires vraies" de Lucien Monot
© HEAD - Genève, Lucien Monot