Vue de l’expo, Consortium, Dijon
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Consortium, Dijon
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Consortium, Dijon
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Consortium, Dijon
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Forde, Genève
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Forde, Genève
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Forde, Genève
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Forde, Genève
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Forde, Genève
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar
Vue de l’expo, Forde, Genève
© HEAD – Genève, Lili Reynaud Dewar

Enseigner comme des adolescents, Le Consortium, Dijon / Forde, Genève

May 2013 to June 2013

Master Arts visuels, orientation Work.master
Avec Dorine Aguerre, Anastasia Bruelle, Johanna di Dio, Camille Dumond, Marguerite Duras, Guillaume Dustan, Adrien Guillet, Simon Haenni, Lauren Huret, Macon, Steven Parrino, Lili Reynaud Dewar, David Robbins, Louis Scoufaras, SSB, Camille Tsvetoukhine, Johanna Viprey et Andy Warhol

Direction de projet: Lili Reynaud Dewar

 

Le Consortium, Dijon, France, 3 mai — 16 juin 2013
Forde, Genève, Mai 2012

I am intact and I don’t care, l’exposition monographique de Lili Reynaud Dewar, artiste, enseignante servira de décor au travail de ses étudiants. Enseigner comme des adolescents est un projet collectif, performatif et hétérogène dont le point de départ est le séminaire éponyme, mené depuis la chambre de l’artiste à l’hôtel Adriatica. Les projets que Lili Reynaud-Dewar mène avec ce groupe tournent bien sûr autour de pratiques collectives, mais aussi de la question de l’oralité, de la conversation, de la convivialité, de la performance. La méthodologie du groupe est inspirée au départ des méthodes d’enseignement de Michael Krebber (qui rencontre ses étudiants le plus souvent en dehors de l’école, et privilégie les discussions sur l’art à une évaluation de leur travail personnel) et son nom est directement tiré du titre d’une des expositions de Krebber « Puberty in Teaching ». Il est question de savoir si l’art peut ou non s’enseigner, et comment l’autorité s’y joue et rejoue.

Cette exposition est la troisième du groupe Enseigner comme des adolescents après Forde (Genève) en mai 2012 et Augarten Atelier (Vienne) en avril

View all of the school's projects