Talking Heads: Vava Dudu/Yann Chevallier - style île 2 France

Mardi 26 avril 2022 à 18h30
Le Cube, Campus HEAD
Bâtiment H : Avenue de Châtelaine 7
Accès gratuit

La HEAD – Genève a le plaisir pour cette nouvelle édition du cycle de conférence Talking Heads de la rentrée 2021-2022 de recevoir Vava Dudu et Yann Chevallier!
Pour cette Talking Heads, le duo amical et professionnel sera en discussion avec Jill Gasparina pour revenir sur les collaborations et le style hors norme de l’artiste : le style « île 2 France ».

La discussion explorera aussi de manière performative et avec le public, le "Vertige de la page blanche". Prenez une ramette de 50 pages et un feutre noir, un tee shirt, des feutres acryliques, du coton à broder, des aiguilles, des peintures acryliques et des pinceaux ! 

Il est absolument impossible de résumer en quelques lignes la carrière déjà longue de Vava Dudu, inclassable artiste née à Paris en 1970, et qui condense dans son parcours transdisciplinaire toutes les nuances des mots « avant-garde » et « underground ». Il suffira de dire, pour le moment, qu’elle circule depuis près de trente ans entre plusieurs scènes, la mode, l’art, la musique, la nuit. Qu’elle a travaillé comme accessoiriste pour Jean-Paul Gaultier, collaboré avec Courrèges. Qu’elle fabrique des vêtements, des bijoux, des meubles, mais aussi qu’elle chante, dessine, écrit des poèmes. Qu’elle a habillé Lady Gaga et Björk. Qu’elle est indépendante. Qu’elle est revenue vivre et travailler à Paris après quelques années passées à Berlin. Qu’elle a créé une marque avec Fabrice Lorrain en 1997. Que son groupe La Chatte, fondé en 2003, fait de l’électro zouk punk New Wave. Que son mot d’ordre est : « pas s’ennuyer ».

En 2012, Le Confort Moderne de Poitiers lui consacre une exposition personnelle, qui a évolué sur plusieurs mois, curatée par son ami et complice Yann Chevallier.
En 2016, elle réalise, toujours au Confort Moderne alors en travaux, une discothèque éphémère.
En 2021, il et elle collaborent à nouveau pour l’exposition En vous remerciant, qui présente le travail de Vava Dudu et celui d’une communauté de jeunes créateurs et créatrices de mode, au rez-de-chaussée du très chic hôtel de Ragueneau, à Bordeaux.

 

 

View all of the school's events

Vava Dudu/Yann Chevallier
© ©Philippe Munda