Lancement de l'ouvrage "Jouer à être humain"

Jeudi 23 septembre à 18:30
Centre Art Contemporain Genève
10 rue des vieux grenadiers
1205 Genève

Le Centre d’Art Contemporain Genève accueille le lancement de la publication numérique Jouer à être humain., résultat d’une collaboration entre le duo d’artistes Boisseau & Westermeyer, et le philosophe David Zerbib.
Cet ouvrage, co-édition entre le HEAD – Genève et Naima Editions (Paris-Berlin), propose une relecture vidéo-philosophique de l’oeuvre d’un des fondateurs de l’anthropologie philosophique, qui définit l’homme dans son appartenance au vivant, en tant qu’être organique. C’est une approche philosophique qui produit un outil théorique efficace ouvrant des perspectives originales et percutantes pour penser la crise de l’anthropocentrisme en redéfinissant la place et les capacités de l’humain dans son rapport au non-humain, qu’il soit vivant ou technologique.

À cette occasion, Sylvie Boisseau et Frank Westermeyer présentent deux films au Cinema Dynamo : Der Freie Mensch – mit KI (L’homme libre – avec IA) et ƒ zwischen den Stufen des Organischen (ƒ entre les degrés de l’organique).

 

View all of the school's events

Lancement de l'ouvrage "Jouer à être humain"
© Sylvie Boisseau, Frank Westermeyer et David Zerbib