PIAGET Jeunes Talents x HEAD – Genève

Wednesday 8 May 2019

Martin Guillet récompensé par les PIAGET JEUNES TALENTS 2019

La HEAD – Genève a accueilli la sixième édition des Lauréats Piaget Jeunes Talents récompensant les étudiantes et étudiants en Design Bijou, montre et accessoires de l’école. Le 1er Prix 2019 en Design Horlogerie a été attribué à Martin Guillet, étudiant Bachelor 3e année pour son projet Blue Moon.

La cérémonie de remise des prix aux Lauréats PIAGET Jeunes Talents de la HEAD – Genève en Design Horlogerie s’est tenue mardi 7 mai 2019 à 18h30 dans la Design Room du campus HEAD, en présence de Mme Caroline Welch-Ballentine, directrice RH de PIAGET, de M. Jean-Pierre Greff,  directeur de la HEAD – Genève, de Mme Isabelle Poly, responsable Corporate Sustainability de PIAGET, responsable du Prix PIAGET Jeunes Talents - HEAD, de Mme Stéphanie Sivrière, directrice du studio design de PIAGET, de Mme Constanza Candamil, designer PIAGET, de Mme Elizabeth Fischer responsable du département Design Produit / Bijou, montre et accessoires de la HEAD et de Mme Valérie Ursenbacher, designer responsable de la Chaire en design horloger à la HEAD.

PIAGET et la HEAD – Genève sont heureux de poursuivre leur partenariat en faveur des étudiant.e.s en Design Bijou, montre et accessoires des programmes Bachelor et Master. 

La sixième édition a sollicité leur créativité dans le cadre d’un workshop de design horloger où ils ont eu pour mission de proposer une animation cadran ludique pour l’iconique montre Possession 34mm, en lien avec l’emblématique esprit Sunny side of life de la marque, sous la direction de Valérie Ursenbacher et de Constanza Candamil, designer horloger chez PIAGET. La variété et la richesse des résultats du workshop témoignent de l’audace et de l’inventivité des Jeunes Talents de la HEAD qui ont répondu à l’appel de PIAGET. 

Les lauréat.e.s PIAGET JEUNES TALENTS 2019 en Design Horlogerie sont 
Lauréat               Martin Guillet, étudiant BA 3e année avec le projet Blue Moon
1er accessit        Iris Gigon, étudiante MA 2e année avec le projet Do It Yourself
2ème accessit    Chahnez Brandt, étudiante MA 2e année avec le projet Radiance
3ème accessit    Eloïse Richet, étudiante BA 3e année avec le projet The Ruffle

Martin Guillet a ainsi la formidable opportunité, grâce à ce prix, de réaliser un stage de 3 mois au sein du studio de création Piaget dès l'obtention de son diplôme Bachelor en Design horloger en juin 2019. Son projet symbolise, à travers la simplicité de l’animation, les instants de communion et de partage de l’existence, les moments de détente et de rêverie, vécus entre le jour et la nuit. Le cercle perpétuel de la vie est la plus belle des aventures, cette montre bijou en est l’emblème. 

Au moment où les jeunes diplômé.e.s s’insèrent par des voies diverses dans le milieu professionnel, le soutien d’entreprises et de marques telles que PIAGET s’avère décisif pour les propulser un pas plus loin en les confrontant aux réalités professionnelles de leur discipline. Cet appui se fonde sur des liens établis dans la durée entre l’école et des entreprises qui se sont données pour mission de suivre et d’encourager la relève en design et en création. Le soutien continu de PIAGET depuis 2013 aux Lauréats Jeunes Talents de la HEAD – Genève en est un beau témoignage. 

Les projets des étudiant.e.s ont été dévoilés lors de la cérémonie de remise de prix, dans une scénographie imaginée Elodie Wismer, elle-même diplômée en Master Espace et communication 2018 à la HEAD. Que l’élan très prometteur de cette sixième édition ait encore de nombreuses et heureuses répercussions pour les jeunes talents d’aujourd’hui et de demain !

08.05.2019, Info Média, Maritn Guillet récompensé par les PIAGET JEUNES TALENTS 2019

View all of the school's events

PIAGET Jeunes Talents x HEAD – Genève
© « Révélation » par Mario Lemos, étudiant BA 2e année