Les films des étudiant-e-s aux 52e Journées de Soleure

Thursday 19 January 2017 to Thursday 26 January 2017

19-26 Janvier 2017
Le festival a lieu dans la Ville de Soleure

Le comité de programmation des 52e Journées de Soleure a sélectionné cinq films du Département Cinéma (BA et MA) pour la section "Upcoming Talents" qui présente des films réalisés par des étudiant-e-s des hautes écoles de cinéma suisses et étrangères. Un jury de trois personnes attribue le prix de la relève doté par SSA / SUISSIMAGE (CHF 15’000.-). La section "Panorama" présente deux films de Bachelor et le film de Dianiel Schweizer, enseignant au Département Cinéma.

Aussi fort qu’une bête, aussi libre qu’un dieu de Julie Sando - Upcoming Talents

El Cuento de Antonia de Jorge Cadena- Upcoming Talents

Léchez-nous miaou miaou de Marie de Maricourt - Upcoming Talents

Hladivode – Cooling Waters de Jonas Scheu (Master HEAD-ECAL) - Upcoming Talents 

Lost Exile de Fisnik Maxhuni (Master HEAD-ECAL) - Upcoming Talents 

Genesis de Lucien Monot - Panorama Short

Nastinka de Robin Mognetti - Panorama Doc 

Trading Paradise de Daniel Schweizer - Panorama Doc

Le "Upcoming Lab" s’adresse aux jeunes diplômé-e-s des écoles de cinéma qui débutent leur carrière. Le but est d’offrir un tremplin professionnel et une plateforme de rencontre pour les jeunes cinéastes qui se lancent dans un projet de film après leurs etudes et leur permettre de rencontrer des professionnel-le-s du cinéma. Deux projets se verront remettre un Prix d’encouragement de CHF 5’000 .- (offert par la SSA / SUISSIMAGE). Le projet de Julie SandoLes falaises ne tombent pas (court métrage de fiction) a été sélectionné parmi 60 dossiers pour participer au Upcoming Lab et rencontrer des professionnel-le-s du cinéma dans le but d’enrichir son réseau professionnel.

Dans le cadre de leur cursus et encadrés par Daniel Schweizer, des étudiant-e-s du Département Cinéma seront présent-e-s aux Journées de Soleure afin de visionner des films, rencontrer des cinéastes et des professionnel-le-s, ainsi que se plonger dans la vie du festival le temps de quelques jours.
 

View all of the school's events

Aussi fort qu’une bête, aussi libre qu’un Dieu
© Julie Sando