Chaque année le Master en Design Espace et Communication se distingue par la diversité et l’originalité des propositions faites par les étudiant-e-x-s pour leur projet final.
Ce projet qui prend la forme d’un un travail à l’échelle 1:1, traduit, par l’intermédiaire d’installations, objets, films, performances, pratiques numériques, une mise à l’épreuve de ce que pourrait être une pratique du design aujourd’hui.
La pluralité des propositions est autant dû à la diversité des profils des étudiant-e-x-s qu’à la constante mise à l’épreuve, au cours du Master, des applications de leurs savoirs et pratiques. Chaque année des professionnels de renommé internationale aux profils éclectiques sont chargé.es.x de diriger des projets courts ou longs qui permettent aux étudiant.e.s.x d’élargir leurs horizons théoriques et pratiques. Le pôle recherche du programme, dirigé par Alexandra Midal, joue également un rôle clé notamment au cours du Mémoire qui offre aux étudiants l’opportunité d’approfondir un sujet d’investigation avec exigence et créativité.
Le projet de diplôme représente le point d’orgue de la formation. Il requière de la part des étudiant-e-x-s un engagement total dans un travail multidimensionnel qui sera le point de départ de leur carrière future. L’exposition des diplômes donne à voir cet aboutissement.
Liste des étudiants :
Ankita Das, Pénélope Barraud, Tristan Bartolini, Camille Bellmas, Elisa Bonami, Roberta Faust, Linda Forestieri, Vincent-David Grange, Sonya Isupova, Giona Mazzucchelli ,Maria-Eleni Vourtsi ,Tanguy Troubat.
Liste des tuteurs :
Arno Mathies, Rosario Hurtado, Noam Toran, Dominic Robson, Emma Pflieger, Rita Hajj, Malak Mebkhout