« La Noctule » est une association qui a pour but la protection de la chauve-souris dans le bassin genevois. Avec des nichoirs et des aménagements adaptés, l’association fondée par six étudiantes et étudiants des écoles HES genevoises aide ces espèces en voie d’extinction à repeupler notre région.
Avec son approche pluridisciplinaire mêlant architecture, gestion d’entreprise, gestion de la nature, communication visuelle et travail social, l’association « La Noctule » a été primée parmi les trois projets finalistes de cette édition 2016. Elle répond parfaitement aux critères du prix Créagir : viabilité économique, forte valeur ajoutée sociale et environnementale, pluridisciplinarité. Le projet a été porté par six étudiant-e-s HES : Antonio Marcelo Da Cunha Veloso de la Haute école de gestion (HEG), Louise Hastings et Asli-Sevcan Ozkan de la Haute école d’art et de design (HEAD – Genève), Manuel Barrios de la Haute école de travail social (HETS), Christophe Di Stadio et Timotio Mendonça Alves Luis de la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture (HEPIA).
Remis vendredi 20 mai par François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève, le prix Créagir est ouvert à toutes les écoles HES du canton, il récompense le meilleur projet interdisciplinaire dans le domaine du développement durable appliqué à la région et permet à l’association lauréate de développer concrètement ses activités.
Communique de presse HES-SO