Architecture

Master of Arts HES-SO/BFH en Architecture

Créé en 2005, le Joint Master of Architecture (JMA) est un programme de formation en architecture de niveau Master organisé conjointement par la Haute école spécialisée bernoise (BFH) et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).

L’enseignement est assuré par les filières d’Architecture de trois hautes écoles partenaires: le Département Architecture, bois et génie civil de la Haute école spécialisée bernoise (BFH-AHB), la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HES-SO – HEIA-FR) et la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HES-SO – HEPIA), qui sont respectivement désignés comme les sites JMA de Bienne, Fribourg et Genève.

Accréditée par la Confédération, la formation est reconnue équivalente aux autres formations universitaires suisses et européennes. Le titre de Master of Arts in Architecture BFH / HES-SO (120 crédits ECTS) délivré au terme des quatre semestres d’études, donne directement accès au Registre suisse A des architectes.

Acteur reconnu de la formation supérieure en architecture en Suisse, le JMA entretient des liens étroits avec les milieux académiques nationaux et internationaux, la recherche appliquée et le monde de la pratique professionnelle.

Contact

Professeurs responsables du Master sur les sites HES-SO

Responsable JMA - HEPIA
nicolas.pham@hesge.ch

Responsable JMA - HEIA-FR
eric.tilbury@hefr.ch