Bachelor

Neuf formations à choix

HEPIA propose 9 filières de formations dans le domaine «Ingénierie et Architecture». Ancrées dans la pratique professionnelle, ses formations de niveau universitaire conduisent à un Bachelor débouchant sur un métier, garant d’un recrutement rapide.

Le cursus se déroule à plein temps sur 6 semestres ou à temps partiel sur 8 semestres pour deux des filières, avec l’obtention d’un Bachelor HES-SO of Science ou of Arts de 180 crédits ECTS, diplôme conforme aux critères de Bologne.

Forte de ses 9 filières, l’école favorise la pluridisciplinarité et l’interdisciplinarité. Ses formations s’articulent autour de cours, de modules à choix et sont enrichies d’options dans certaines filières, pour finir par le travail de Bachelor. Offrant une formation de haute qualité avec une pédagogie orientée vers des apprentissages par problème (APP) ou par projet, HEPIA privilégie les cours en laboratoires, séminaires et ateliers. Cette approche prépare les étudiant-e-s à exercer un métier dans les meilleures conditions après 3 ou 4 ans d’études, mais aussi à suivre un Master ou une formation continue pour celles et ceux qui le souhaitent. 

 

Agronomie

Architecture

Architecture du paysage

Gestion de la nature

Génie civil

Génie mécaniqueIngénierie des technologies de l’informationMicrotechniques

Technique des bâtiments