Formation Continue

Perfectionnement professionnel

La formation continue à HEPIA s’inscrit dans le cadre du perfectionnement professionnel. Elle est destinée aux personnes qui souhaitent continuer à se développer professionnellement en approfondissant leurs connaissances dans un domaine d’étude particulier ou qui désirent acquérir de nouvelles connaissances dans d’autres domaines.

A la différence de la formation initiale qui permet d’obtenir des diplômes de Bachelor et de Master, elle s’adresse à des personnes déjà engagées dans la vie professionnelle. Celles-ci doivent être au bénéfice d’un diplôme d’une haute école ou équivalent et disposer, en règle générale, d’une expérience professionnelle.

Titres délivrés

Master of Advanced Studies (MAS)
Executive Master of Business Administration (EMBA)

Le MAS et le EMBA sont des Masters postgrades reconnus par la Confédération correspondant à une année à temps plein et au minimum à 60 crédits ECTS.

Le plus souvent, la formation est aménagée sur deux ans afin de permettre la conciliation avec une activité professionnelle.

Diploma of Advanced Studies (DAS)

Le DAS est un diplôme postgrade reconnu par la HES-SO correspondant à une demi-année de formation à temps plein et au minimum à 30 crédits ECTS.

Certificate of Advanced Studies (CAS)

Le CAS est un certificat postgrade reconnu par la HES-SO correspondant à 300 heures de formation et au minimum à 10 crédits ECTS.

Formation courte

La formation courte organisée en ateliers, cours ou séminaires ponctuels (avec ou sans attestation de participation), est de plus courte durée, les critères d’admission et les exigences diffèrent.

Pour les entreprises ou les institutions, il est également possible de développer des formations sur mesure.

 

Accéder aux formations continues proposées par HEPIA

Master of Advanced Studies (MAS)

Certificate of Advanced Studies (CAS)

Formation courte

Contact

Secrétariat de la formation continue

+41 22 546 24 88
fc.hepia@hesge.ch
 
HEPIA
Rue de la Prairie 4
CH-1202 Genève