La formation continue à HEPIA s’inscrit dans le cadre du perfectionnement professionnel. Elle est destinée aux personnes qui souhaitent continuer à se développer professionnellement en approfondissant leurs connaissances dans un domaine d’étude particulier ou qui désirent acquérir de nouvelles connaissances dans d’autres domaines.
A la différence de la formation initiale qui permet d’obtenir des diplômes de Bachelor et de Master, elle s’adresse à des personnes déjà engagées dans la vie professionnelle. Celles-ci doivent être au bénéfice d’un diplôme d’une haute école ou équivalent et disposer, en règle générale, d’une expérience professionnelle.
La formation courte organisée en ateliers, cours ou séminaires ponctuels (avec ou sans attestation de participation), est de plus courte durée, les critères d’admission et les exigences diffèrent.
Pour les entreprises ou les institutions, il est également possible de développer des formations sur mesure.
Le module libre est reconnu par la HES-SO et permet l’octroi de 2 à 9 crédits ECTS.
Le CAS est un certificat postgrade reconnu par la HES-SO correspondant à 300 heures de formation et au minimum à 10 crédits ECTS.
Certificate of Advanced Studies (CAS)
Le MAS est un master postgrade reconnu par la Confédération. Sa durée est d'au moins une année à temps plein et correspond au minimum à 60 crédits ECTS.
Secrétariat de la formation continue