Mission

Notre mission

 

Mission & vision

Comprenant 9 filières de formations de base et 4 instituts de recherche, HEPIA répond aux missions HES-SO qui découlent de la loi fédérale sur les HES (LHES) du 6 octobre 1995 :

  • la formation de base axée sur la pratique
  • la formation continue
  • la recherche appliquée et le développement
  • les prestations de services
  • les relations internationales

Avec plus de 1000 étudiantes et étudiants, environ 350 collaborateurs et collaboratrices et 2 sites (Genève et Lullier), HEPIA constitue l’une des écoles les plus importantes de la HES-SO Genève.

HEPIA regroupe autour des axes du développement durable et de la gestion optimale des ressources un pôle d’excellence en matière d’ingénierie et d’architecture. Cette mise en commun des compétences favorise une démarche pluri et interdisciplinaire de l’enseignement, de la gestion des projets et de la recherche appliquée, tout en développant des capacités métiers fortes. Cela répond également aux préoccupations de l’économie et de la société confrontés aux multiples défis que représente une urbanisation croissante.

La formation Bachelor est complétée dans plusieurs domaines par l’organisation de Masters en collaboration avec d’autres institutions HES et universitaires. De même, des possibilités de perfectionnement et des formations en emploi sont proposées.

La préparation à la vie active, la stimulation à rechercher des solutions originales en lien avec les besoins de la société dans un cadre de haute technologie, voilà finalement ce qu’HEPIA veut apporter à ses étudiantes et étudiants qui sont ainsi préparés à affronter les défis de demain, avec compétence et conscience.

Stratégie 2025 - HEPIA

 

Photo de Elisabeth Busset

Nous sommes fiers de vous accueillir et vous guider vers une profession d'avenir. Yves Leuzinger, directeur HEPIA