Microtechniques et bio-instrumentation

MENU Microtechniques et bio-instrumentation

Compétences

Les compétences du groupe de Microtechniques et bio-instrumentation s’expriment dans tous les domaines des systèmes microtechniques où sont présents des capteurs, des fluides, de la micromécanique et de l’électronique. Le groupe maîtrise les outils et les méthodologies les plus avancées dans ce domaine.

Il œuvre dans des domaines assez variés comme la conception de système de monitorage médicaux ou de diagnostic (i.e. systèmes POC), de capteurs et circuits fabriqués par impression sur tout type de support (incl. plastronique), d’étude de principe de transduction par modélisation et prototypage, de la bio-impédance. Il dispose et maîtrise également divers outils de caractérisation pour les domaines des impédances électriques, des capteurs physiques ou biochimiques ainsi que pour la microfluidique.

Le groupe a développé des méthodes de travail pluridisciplinaires lui permettant d’être efficace dans les projets appliqués. Il mène également des projets plus scientifiques, visant à la compréhension de phénomènes physiques en impression et en techniques de mesures.